Nouvelles de l’aérien : Finnair, Lufthansa, Atlas Global, Transavia, Air Europa, Qatar Airways, Ryanair, etc.


Finnair, la compagnie aérienne nationale finlandaise et spécialiste des vols vers l’Asie, annonce le prolongement de la saison d’exploitation de sa toute nouvelle ligne directe vers Sapporo avant même l’ouverture de la ligne qui se fera le 15 décembre prochain. Finnair avait annoncé le lancement de cette nouvelle destination plus tôt cette année.

Selon une information du média allemand «Wirtschaftsworche», la compagnie Lufthansa envisagerait de lancer une nouvelle compagnie low cost qui devrait opérer dès 2020 sur les Caraïbes et les USA. L’autre filiale à bas prix, Eurowings, pourrait ainsi à terme se retirer du long-courrier.

Air Europa s’intéresse au sport espagnol en signant un accord de sponsoring avec le club de football Real Valladolid pour la prochaine saison.

Ryanair a annoncé son intention de fermer encore au moins une ou deux bases supplémentaires, suite la détection d’un nouveau défaut, cette fois dans la conception de la porte de secours du Boeing 737 Max, ce qui retarde encore la livraison de ces derniers appareils à la compagnie irlandaise .

Qatar Airways a récemment rappelé son souhait de prendre une participation significative dans la compagnie Lufthansa. La compagnie aérienne allemande fait partie des objectifs préconisés par les experts de Morgan Stanley dans la liste des valeurs européennes ciblés par le capital-risque.

Air France et Shell ont signé un protocole d’accord confirmant leur volonté d’alimenter les vols de la compagnie au départ de San Francisco avec un mélange de carburant conventionnel et de carburant durable d’aviation à compter du 1er juin 2020.
Cette collaboration entre Air France, World Energy et Shell illustre ce dont l’industrie a besoin : une offre de carburant durable d’aviation suffisamment mature pour être intégrée dans les opérations quotidiennes des compagnies aériennes.
Ce carburant alternatif est notamment produit à partir de résidus d’huiles et de graisses non comestibles. Il a obtenu la certification RSB[4] et respecte des critères stricts en matière de durabilité. La distribution pourra s’effectuer via le système centralisé de l’aéroport. Air France prévoit que cette initiative permettra d’éviter l’émission d’environ 6 000 tonnes de CO2 en 16 mois.

Depuis 25 novembre 2019, Copa Airlines a mis à jour sa politique de modification des billets émis par les agences de voyages afin d’offrir une plus grande souplesse et un service différencié à ses passagers PreferMembers.
Il est permis de réaliser des modifications à tout moment après l’émission initiale du billet, pour autant que la nouvelle date de voyage soit postérieure de 48 heures au moment de la demande de modification. Les passagers avec le statut Prefer pourront solliciter des modifications dans les premières 48 heures après l’émission, mais uniquement pour acheter des surclassements ou des services supplémentaires.

Hahn Air, a célébré la semaine dernière le 20ème anniversaire de son activité de billetterie avec presque 80 agences de voyage, tour-opérateurs et partenaires de distribution lors d’un événement prestigieux à Paris. Au sein du très haut de gamme Rooftop Grenelle, situé au cœur de Paris et offrant une vue magnifique sur la Tour Eiffel et la Seine, Hahn Air a invité ses convives à goûter un cocktail de la couleur bleue emblématique de Hahn Air, à danser sur la piste de danse et les DJ sets et à participer à un photocall amusant avec les accessoires de leur choix en plus d’une tombola à laquelle ils pouvaient gagner de nombreux prix.

La compagnie turque Atlas Global a annoncé la suspension temporaire de tous ses vols jusqu’au 21 décembre 2019. Sur son site Web, la compagnie explique à ses clients qu’ils sont «entrés dans une nouvelle phase de restructuration ». Atlas Global effectue des vols entre la Turquie et l’Europe, la Russie et les Émirats arabes unis.
« Les agents de voyages du BSP doivent suspendre immédiatement toutes les activités de billetterie pour le compte d’Atlas Global, y compris l’utilisation de tous les systèmes automatisés de traitement des remboursements ou d’autres transactions« , indique l’IATA dans un communiqué.

Qatar Airways lance sa nouvelle vidéo de sécurité à bord. La compagnie aérienne présente la « causerie d’avant-match » comme comme jamais auparavant. Les stars du football international Neymar Jr., Robert Lewandowski et Cafu présentent les procédures de sécurité aux passagers dans un film original et amusant.
Qatar Airways s’est inspirée d’un moment décisif du milieu sportif : le brief d’un entraîneur à son équipe avant un match, aussi connu sous le nom de « causerie d’avant-match » dans le jargon footbalistique. Cette vidéo divertissante sera diffusée à bord des appareils de la compagnie qatarie d’ici la fin de l’année. Les spectateurs y retrouveront d‘anciennes légendes du football ainsi que des prodiges de la nouvelle génération qui transmettent les consignes de sécurité à bord. Cette vidéo s’appuie sur les partenariats solides de la compagnie dans le milieu du football, notamment avec les clubs de l’AS Roma, le FC Bayern Munich et naturellement, la FIFA.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dakar relie désormais Marseille avec Air Sénégal

Dakar relie désormais Marseille avec Air Sénégal

1153 vues
13 décembre 2019 0

La compagnie aérienne Air Sénégal a effectué hier son premier vol depuis Dakar en...

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

1597 vues
10 décembre 2019 0

Transavia étend son offre au départ de Paris-Orly avec une ligne vers Amman pour...

Air China confirme Nice Pékin

Air China confirme Nice Pékin

1736 vues
9 décembre 2019 0

Essai réussi semble-t-il pour la liaison Nice Pékin par Air China testée cet été...