Nouvelles de l’aérien : Egypt Air, Air France, Lufthansa, Vietnam Airlines …


Le Français arrêté samedi à l’aéroport londonien de Gatwick après avoir provoqué l’évacuation d’un terminal était en possession d’une carabine à air comprimé et d’un couteau à cran d’arrêt, faits pour lesquels il a été inculpé, a indiqué dimanche la police locale.

Un Airbus A321 de la compagnie Air France à destination de Paris a été évacué pour être fouillé samedi avant son départ à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol après que des « menaces » aient été proférées contre ce vol sur le réseau social Twitter, a annoncé la gendarmerie néerlandaise.

Gares sous surveillance, policiers, gendarmes, démineurs, pompiers et armée sur le pont… le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a exposé samedi le dispositif pour faire face aux attentats: « Toutes nos forces de sécurité sont mobilisées« .

Les autorités russes ont interdit à la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air d’effectuer des vols vers la Russie, a annoncé vendredi un aéroport de Moscou sur la base d’une directive de l’Agence fédérale russe chargée de transport aérien (Rosaviatsia).

La branche maintenance du groupe Air France-KLM a signé des contrats avec les compagnies emiratie Etihad Airways et saoudienne Saudia Airlines, lors du salon de l’aéronautique de Dubaï, a annoncé le groupe vendredi.

Le syndicat UFO du personnel navigant de la compagnie aérienne Lufthansa s’est déclaré vendredi prêt à appeler à de nouveaux débrayages, au septième et dernier jour de la plus longue grève de l’histoire de la compagnie.

Les touristes britanniques toujours présents à Charm el-Cheikh (Égypte) doivent partir d’ici mardi sous peine de devoir rentrer par « leurs propres moyens » et « à leurs risques et périls« , a prévenu le gouvernement vendredi, deux semaines après le crash d’un avion russe dans le Sinaï.

Les contrôleurs aériens en France ont appelés à faire grève entre 5h30 et 8h30 le matin à partir de mardi par le SNCTA, première organisation chez les aiguilleurs, qui fustigeait jeudi l’absence de réponse « concrète » à ses revendications salariales et de conditions de travail.

La compagnie Volotea inaugure le 27 novembre sa nouvelle ligne Nice – Strasbourg. C’est une première pour la compagnie sur le tarmac niçois. Elle proposera 4 vols par semaine avant de passer en quotidien (du 17 décembre au 4 janvier). La ligne est déjà desservie par un quotidien d’Air Franc. La compagnie proposera 50.000 sièges sur sa première année d’exploitation sur cet axe Nice Strasbourg. Au Printemps elle mettra aussi en service Nice Rennes (2 vols hebdos) en compétition avec Hop (quotidien) et Nice Palerme. Destination italienne qui n’était plus desservie.

Vietnam Airlines, première compagnie à opérer en Airbus A350 au départ de France vers le Vietnam, lance une offre « last minute » permettant à ses clients de prévoir leurs prochaines vacances en Asie du Sud-Est à petit prix.
Paris-Hanoi : 7 vols directs par semaine – prix à partir de 572€ TTC;
Paris-Ho Chi Minh Ville : 7 vols directs par semaine – prix à partir de 535€ TTC.
Cette offre est valable pour des départs jusqu’au 31 décembre 2015 à destination de Hanoi ou Ho Chi Minh Ville. Le retour doit s’effectuer entre 3 jours et 3 mois après le départ. Grâce à cette offre, les passagers de Vietnam Airlines pourront voyager à bord de l’appareil dernière génération d’Airbus, l’A350 et découvrir un nouvel art du voyage.
Rappel : depuis le 1er juillet de cette année, les ressortissants français sont exemptés de visa pour tout séjour de moins de 15 jours au Vietnam.

La compagnie myAustrian vient de baisser ses tarifs en Economy Class entre Nice et Vienne. Ils sont appliqués sur la base de tarifs publiés et sont donc valables tout au long de l’année.

Pegasus Airlines, la compagnie low-cost de Turquie, a signé un contrat de maintenance de ses équipements avec CFM International (coentreprise entre la société américaine General Electric et la société motoriste française Snecma – société du Groupe Safran) pour une durée de huit ans. L’accord d’un montant de 500 millions de Dollars US (prix catalogue) comprend 90 visites en atelier pour les moteurs CFM56-7B qui équipent les appareils B737-800 de la flotte Pegasus, ainsi que l’achat de quatre moteurs de rechange.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

1524 vues
30 mars 2020 0

South African Airways a fait atterrir tous ses appareils et a suspendu toutes ses...

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

1635 vues
26 mars 2020 0

Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une...

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

5678 vues
24 mars 2020 1

La crise du coronavirus n’en finit pas de faire des dégâts. Le gouvernement du...