Nouvelles de l’aérien : easyJet, Air France, Air Caraïbes, American Airlines…


Le secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies, a estimé mardi que « la meilleure réponse » aux incidents de la veille durant lesquels deux dirigeants d’Air France ont été molestés par du personnel manifestant était la reprise du dialogue. « L’agression » dont ont été victimes plusieurs cadres dirigeants d’Air France dont le directeur des ressources humaines (DRH) en marge d’un comité central d’entreprise (CCE) « est inacceptable et scandaleuse« , a réagi lundi le Medef, venant ajouter sa voix à celle de la fédération de l’aviation marchande (FNAM).

Le patron d’Air Caraïbes, Marc Rochet, a estimé mardi que la compagnie aérienne nationale Air France, en pleine tension sociale, avait les moyens de rebondir en ayant le courage de sortir de l’immobilisme.

Quand au BAR France, l’Association qui regroupe plus de 70 compagnies aériennes présentes en France, condamne avec la plus grande fermeté les comportements dont se sont rendus coupables quelques meneurs isolés et affirme son entière solidarité vis-à-vis de la compagnie Air France et de ses dirigeants. « BAR France rappelle son attachement aux valeurs du dialogue et de la négociation pour régler les conflits sociaux et, sans interférer dans les relations entre les parties, forme des vœux pour qu’ils reprennent dans des conditions apaisées » a indiqué son président Jean-Pierre Sauvage.

Le pilote d’un vol reliant Phoenix à Boston est décédé en plein vol dans la nuit de dimanche à lundi, mais son copilote est parvenu à faire atterrir normalement l’appareil, a indiqué lundi la compagnie American Airlines.

Volotea augmente une nouvelle fois son offre vers Ajaccio et Bastia au départ de Caen en 2016 avec plus de 41 000 sièges et 6 vols par semaine pour découvrir l’île de Beauté. En 2016, Volotea relancera ses 2 lignes au départ de Caen vers/depuis Ajaccio, à partir du 26 mars, avec 4 vols par semaine, tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches, soit 1 vol supplémentaire par rapport à 2015 et depuis Bastia, à partir du 2 avril, avec 2 vols par semaine, tous les samedis et dimanches.

Le tribunal de Mulhouse a annulé la saisie en juillet d’un Boeing-777 de la compagnie de Guinée équatoriale Ceiba Intercontinental, estimant que sa responsabilité ne pouvait être engagée pour des créances réclamées à cet Etat africain, a-t-on appris lundi auprès d’un avocat.

Le bénéfice annuel avant impôts d’easyJet se situe entre 913 millions d’euros et 948 millions d’euros pour l’année jusqu’au 30 septembre 2015, vient d’annoncer la compagnie.

Le premier Boeing 787-9 Dreamliner a rejoint la flotte de British Airways hier matin à l’aéroport de Londres Heathrow.
Suite à un vol de 8 heures 45 en provenance de Seattle, l’avion (registration G-ZBKA) a atterri dans son nouvel aéroport ce matin à 8:50 heure locale. Il s’agit du premier des 22 Boeings 787-9 que la compagnie britannique va recevoir pour la plupart d’ici la mi-octobre et 2 d’ici la fin de l’année.

Le 1er Octobre dernier, TAM Airlines a lancé une liaison directe entre Sao Paulo et Barcelone proposant trois fréquences hebdomadaires. Le vol inaugural est parti le jeudi 1er Octobre à 23h55* de l’aéroport international de Sao Paulo Guarulhos et est arrivé à l’aéroport d’El Prat à Barcelone à 15h35* le vendredi 2 Octobre.
Cette nouvelle route sera exploitée par une flotte de Boeing 767-300ER comptant 191 places en classe économie et 30 places en Business Premium offrant des sièges « full flat » inclinables à 180 degrés. L’appareil dispose également d’un service de divertissement à bord individuel disponible dans toutes les classes proposant des séries télévisées et 110 films de genres différents.

Après le succès de sa première édition, Aéroports de Lyon organise un nouvel apéro Inspiration Voyage en partenariat avec Lyon City Crunch. Un afterwork convivial et ludique entre voyageurs qui souhaitent partager expériences et bons plans. Cet automne, l’évènement sera décliné dans sept villes du quart sud-est de la France. Le prochain RDV est donné à Lyon mercredi 14 octobre à 18h30 au Nakamal, 36 avenue Joannes Masset.

Le taux de croissance à l’aéroport de Bordeaux atteint +22,9 % et porte le cumul à +8,2 % depuis début 2015. Un résultat qui reste à pondérer avec les fortes perturbations dues à l’impact des grèves de pilotes d’Air France en 2014, estimé à une perte de l’ordre de 56.000 passagers domestiques. Hors effet grève de 2014, les résultats de septembre restent dans la lignée du très bon été à Bordeaux avec +8,4 % de croissance. 514.529 passagers sont passés par Bordeaux en septembre. La croissance du trafic national affiche +32 %. La fréquentation des vols internationaux poursuit sa très belle courbe de croissance avec +14,9 % ce mois-ci. Le trafic international atteint plus de 255.000 passagers en septembre et +14,9 % de hausse.

American Airlines et ses plus de 10.000 employés ont lancé la campagne Be Pink, une initiative de sensibilisation au cancer du sein qui a lieu chaque mois d’octobre.
La sensibilisation au cancer du sein et le fait d’aider à réunir des fonds pour financer la recherche à travers la fondation Susan G. Komen® est une mission majeure pour les équipes, lorsque l’on sait que près d’un cancer sur trois diagnostiqué aux Etats-Unis est un cancer du sein.
Pendant tout le mois d’octobre, les clients d’American Airlines auront l’opportunité de soutenir les efforts des employés pour la sensibilisation et les actions contre le cancer du sein. Les passagers qui feront une donation de 25$US au moins au programme « American’s Miles for the Cure® » recevront 20 miles AAdvantage® au lieu de 10, pour chaque dollar contribué.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vietnam Airlines s’enfonce dans la crise

Vietnam Airlines s’enfonce dans la crise

1159 vues
30 novembre 2020 0

Vietnam Airlines s’attend à des pertes entre 14 à 15 billions de dong (604...

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

Vues d’en haut : Corsair, Delta Air Lines, Emirates, Luxair, KLM, Norwegian, La Compagnie, etc.

1723 vues
27 novembre 2020 0

L’Etat a conclu hier un accord avec la compagnie aérienne Corsair et un consortium...

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

Brèves du ciel : Delta Air Lines, Qatar Airways, Air Europa, Malaysia Airlines, EL AL Israel Airlines, Emirates, etc

1695 vues
24 novembre 2020 0

Delta Air Lines a décidé de maintenir bloqué le siège du milieu sur ses...