Nouvelles de l’aérien : easyjet, Air Astana, Aegean Airlines, Cathay Pacific, Qatar Airways, Hop! Air France, etc.


Cathay Pacific et Air Astana viennent d’annoncer la signature d’un accord qui améliorera les conditions de voyage des clients de Cathay Pacific vers et depuis le Kazakhstan et pour les clients d’Air Astana vers et depuis l’Asie et l’Australie via les hubs de Hong Kong et Almaty respectivement.
À partir du 15 mars 2018, Cathay Pacific apposera son code «CX» sur les vols sans escale d’Air Astana entre Hong Kong et Almaty, centre financier et culturel de l’Asie centrale, ainsi que sur les liaisons entre Almaty et Astana, la capitale du Kazakhstan.
Air Astana opère actuellement deux vols hebdomadaires entre Hong Kong et Almaty, les mardis et vendredis, mais augmentera sa liaison en ajoutant une troisième fréquence, le lundi, à partir du 25 mars.
Cathay Pacific partagera également les cinq vols hebdomadaires d’Air Astana entre Bangkok (tous les jours à partir du 25 mars prochain, sous condition d’accord gouvernemental) et Almaty et quatre vols hebdomadaires entre Séoul et Almaty, offrant ainsi aux clients des opportunités de connexion supplémentaires pour voyager entre Hong Kong et le Kazakhstan.

Ukraine International Airlines (UIA) a reçu son premier Boeing 777-200ER le 16 février dernier et poursuit ainsi le développement de sa flotte. Il est configuré en tri-classe avec une classe Affaires, une classe premium Economy et une classe Economie. Il est équipé d’un système de divertissement individuel, les sièges sont pourvus de prises USB et permettra de recharger les appareils électroniques. La cabine est également dotée d’une connexion Wi-Fi. Il opéré entre Kiev et Bangkok, Pékin et New-York JFK. Trois autres seront livrés d’ici l’automne prochain.

easyJet a dévoilé les statistiques liées à son trafic passager pour le mois de Février 2018: Avec 5 552 255 passagers transportés, c’est 4 % de plus qu’en février 2017. Le coefficient de remplissage est de 93 % contre 92 % l’année passée à la même époque. Quant au cumul des 12 derniers mois, il s’élève à 82 262 879 passagers contre 75 327 033 en février dernier.

American Airlines vient d’annoncer l’arrivée à bord de Bobby Stuckey, tout nouveau Maître Sommelier de la compagnie.
En sa qualité de consultant en matière de vins et d’œnologie, Bobby Stuckey va prendre la main sur les sélections opérées par American Airlines pour l’ensemble des vins servis aux passagers. Il sera ainsi en charge de la sélection des grands crus réservés aux clients d’American tant à bord qu’au sol, dans les salons Admirals Club, Flagship Lounges et dans le cadre de l’option de restauration « Flagship First Dining », proposée dans certains salons de la compagnie.

Avec une offre en hausse de 1 % en 2017, le trafic de et vers Perpignan par Hop! Air France a augmenté de plus de 5 % par rapport à l’année précédente. Le remplissage moyen des vols s’est amélioré de plus de 3 points à 83 %. HOP! Air France a transporté 233 500 passagers, en hausse de 5 % par rapport à 2016. Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté de 3 % en 2017 et représente ainsi 10% du trafic total au départ de Perpignan. Les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance, ainsi que la Bretagne. Depuis plus d’un an, une liaison vers New York est également possible au départ de Paris-Orly.

American Airlines participe au programme Change for good de l’Unicef. Tous les jours, le personnel naviguant d’American Airlines fait la collecte de monnaie étrangère inutilisée auprès des passagers de certains vols internationaux. Ces « champions des enfants », s’impliquent comme bénévoles au programme Change for Good de l’UNICEF afin de faire une différence dans la vie des enfants.

Aegean Airlines, la compagnie aérienne grecque, enregistre un bon début d’année avec une croissance du trafic passagers de 12 % en janvier et février 2018, accueillant 1,5 million de passagers à bord de ses vols.
Aegean et Olympic Air ont transporté 680 000 passagers sur les vols domestiques, soit une augmentation de 9 % par rapport à la même période l’année dernière. Les vols internationaux connaissent une croissance encore plus importante avec 808 000 passagers transportés soit une augmentation de 15 %. Le nombre total de vols exploités a augmenté de 2 %. La croissance du trafic passagers est principalement attribuable à des coefficients de remplissage plus élevés, 81 % en moyenne, par rapport à 76 % en 2017.
Le trafic d’Aegean au départ de son hub à Athènes a augmenté de 14 %, une croissance plus importante que l’ensemble du secteur qui progresse de 6,5 %.

Qatar Airways a annoncé dans le cadre du salon ITB Berlin l’ouverture de Cebu et Davao (Philippines), Langkawi (Malaysia) et Da Nang (Vietnam). Quant aux vols quotidiens sur Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, ils passeront à deux fréquences par jour. Qatar Airways passera également à trois fois par jour sur les Maldives.

Norwegian Air Shuttle a obtenu le feu vert pour lancer des nouvelles liaisons transatlantiques vers le Canada dès le mois de juillet. La compagnie compte opérer au Canada le 23 juillet 2018, et annonce qu’elle a entamé les procédures requises auprès de Transports Canada visant la délivrance d’un document d’aviation canadien (DAC), document requis pour que la demande de licence soit considérée complète.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : WestJet, Air Malta, Air France, Aigle Azur, ASL Airlines France, Singapore Airlines, etc

Brèves aériennes : WestJet, Air Malta, Air France, Aigle Azur, ASL Airlines France, Singapore Airlines, etc

1177 vues
23 mai 2019 0

Aigle Azur annonce la programmation de vols à l’aéroport de Lille-Lesquin cet été à...

La Pologne à l’honneur hier soir pour les 90 ans de Lot Polish Airlines

La Pologne à l’honneur hier soir pour les 90 ans de Lot Polish Airlines

1132 vues
22 mai 2019 0

Beaucoup de monde hier soir à l’ambassade de Pologne à Paris pour le 90e...

Japon : un fermier se bat toujours contre l’ aéroport de Tokyo-Narita

Japon : un fermier se bat toujours contre l’ aéroport de Tokyo-Narita

1534 vues
21 mai 2019 0

Les combats désespérés sont les plus beaux. Comme le village gaulois d’Astérix, l’exploitant agricole...