Nouvelles de l’aérien : Air Tahiti Nui, Air Astana, Senegalair, Air France…


Une équipe du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français va se rendre à Dakar pour participer à l’enquête sur l’accident du vol Senagalair, disparu samedi alors qu’il transportait sept personnes, dont une patiente française, a annoncé le BEA dans un communiqué.

Air Tahiti Nui informe ses passagers des vols Paris/ Los Angeles et Los Angeles/Paris qu’ils vont devoir prévoir plus de temps pour atteindre le Terminal Tom Bradley à Los Angeles. En effet, des travaux important sont prévus à partir du 14 septembre 2015 et dureront jusqu’à Thanksgiving.

Air Astana se développe et annonce l’ouverture de la ligne Astana-Oulan Bator à partir du 01 Juin 2016.
Cette nouvelle route sera une opportunité unique pour tous les voyageurs désirant se rendre en Mongolie depuis Paris grâce à l’excellente correspondance avec le vol entre Paris et Astana.

Vueling, qui selon certaines sources espagnoles devrait ouvrir une base à Roissy en 2016, vient d’annoncer son nouveau plan d’embauche de près de 200 co-pilotes (premiers officiers), afin de soutenir son expansion à l’été 2016.

Les grandes compagnies aériennes du Golfe ne « sont pas assez riches » pour racheter l’Irlandaise Ryanair, qui de son côté aurait peu à gagner à s’allier à l’une d’elles, a déclaré jeudi son patron Michael O’Leary.

A partir du 12 Décembre prochain, Air France va opérer un vol supplémentaire (le samedi) à destination de Saint-Martin portant ainsi son offre à 8 vols hebdomadaires durant l’hiver 2015.

La Cour suprême des Philippines a ordonné mercredi au gouvernement philippin de verser 510 millions de dollars (456 M EUR) de compensations au consortium international qui avait construit le plus grand terminal aéroportuaire de Manille.

Surveillance des voies ferrées et bâtiments, inspection des parois rocheuses au dessus des voies…: la SNCF va étendre l’utilisation des drones pour la maintenance et la sécurité, avec, à la fin de l’année une flotte en propre d’une dizaine d’engins.

Les voyageurs organisant leurs vacances d’été 2016 pourront pour la première fois réserver leurs vols intercontinentaux avec Eurowings et en Europe avec Germanwings. Par ailleurs, Germanwings annonce une nouvelle liaison entre Cologne/Bonn et Bodrum, en Turquie. Le programme de vols de l’été 2016 des deux compagnies, Germanwings et
Eurowings, offre en moyenne plus de 3 500 vols par semaine et totalise plus de 100 000 vols sur cette saison. L’activité la plus importante se concentre sur la base de Düsseldorf, qui compte plus de 17 000 départs, suivi de Cologne/Bonn avec 13 000 départs.

Pour le mois d’août 2015, le trafic consolidé du Groupe American Airlines est en hausse de 5 % par rapport à la même période de l’année dernière, avec une capacité consolidée en hausse de 2,7 %. Le Groupe a enregistré un coefficient de remplissage global consolidé de 86,5 %, en hausse de 1,9 point comparé à août 2014. La compagnie s’attend toujours à ce que la recette unitaire consolidée au siège-mile du 3ème trimestre 2015 soit en baisse d’environ 6 à 8 %. De plus, la compagnie prévoit que la marge bénéficiaire avant impôt du 3ème trimestre se situe entre 16 et 18 %, hors éléments exceptionnels.

Le groupe LATAM, qui comprend la compagnie brésilienne TAM et la chilienne LAN, vient d’annoncer qu’il se joindrait aux 9 autres partenaires de Malaysia Airlines lors de son roadshow en Province.
Ce roadshow est organisé par la compagnie malaisienne en partenariat avec American Airlines, Finnair, Japan Airlines, TGV AIR, l’Office National du Tourisme de Malaisie, l’Office du Tourisme d’Australie (Tourism Australia), MisterFly, et LATAM. Il sillonnera la France jusqu’au 25 novembre, faisant escale dans 11 villes de Province pour aller à la rencontre des agents de voyages.

Au deuxième trimestre 2015, la compagnie Icelandair a transporté 819 000 passagers soit une augmentation de 17 % par rapport à la même période l’année dernière. De même, elle a enregistré 15 % d’augmentation de capacité sur ses vols internationaux, +17 % entre l’Islande et l’Amérique du Nord et +12% entre l’Islande et l’Europe. Le taux de remplissage s’élève à 81,8%, par rapport à 80,1 % l’année précédente.
Icelandair a enregistré la plus grande augmentation du nombre de passagers sur les vols à destination de l’Amérique du Nord, avec +25 %. Il s’agit du plus grand marché de la compagnie puisqu’il représente 52 % du nombre total de passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes


23 octobre 2019 0

A partir du 1er janvier 2020, l’augmentation de la Taxe de solidarité va être...

Les enfants rois des airs

Les enfants rois des airs


22 octobre 2019 0

Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté...

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…


21 octobre 2019 0

« La faillite de deux compagnies aériennes françaises en l’espace d’un mois n’aura pas permis...