Nouvelles de l’aérien : Air France, Delta Air Lines, Aeromexico, Air Corsica, Transavia…


Les 12 membres d’un équipage d’Air France qui se trouvaient à l’hôtel Radisson de Bamako au moment d’une attaque sanglante sont revenus en France dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès de la compagnie.

Le Liban se préparait vendredi à dérouter par le sud les avions au départ et à l’arrivée de Beyrouth à la suite d’une demande de la Russie d’éviter une zone de Méditerranée où elle prévoit d’effectuer trois jours de manoeuvres militaires.

Delta Air Lines, qui détient déjà 4,1 % du capital du groupe et détient une option pour racheter 8,1 % supplémentaire, vient d’annoncer qu’elle souhaiterait racheter 49 % du capital du groupe Aeromexico, démontrant ainsi la confiance de Delta dans le futur du Mexique.

La compagnie régionale Air Corsica a annoncé à Ajaccio qu’elle proposerait cet hiver une série de vols directs hebdomadaires au départ de Corse vers neuf capitales et métropoles européennes.

Le préfet délégué aux aéroports a appelé vendredi les employés qui travaillent à l’aéroport de Roissy au « sang-froid » et à « la responsabilité » face aux rumeurs d’attentats qui ont créé une véritable psychose.

Un avion de Turkish Airlines devant relier New York à Istanbul a été dérouté vers l’est du Canada en raison d’une alerte à la bombe, a annoncé la police canadienne dimanche. La police montée canadienne (RCMP) a indiqué que l’avion de ligne, transportant 256 passagers et membres d’équipage, a atterri sans problème à Halifax, capitale de la Nouvelle-Ecosse. La RCMP tente d’établir l’origine de cette menace et d’identifier la ou les personnes responsables, a-t-elle indiqué sur Twitter.

Il y avait les salons pour les clientèles d’affaires et les premières classes, mais ça n’était pas encore assez « VIP ». L’aéroport de Los Angeles vient donc d’approuver un projet de suite ultra-privée pour que les riches et célèbres puissent voyager loin de la foule et des paparazzis.

Des objets révélant un « prosélytisme avancé » et des « signaux faibles de radicalisation » ont été découverts lors d’une perquisition administrative dans les locaux d’entreprises à l’aéroport de Roissy, a annoncé jeudi la préfecture déléguée aux aéroports.

Londres a fait état de « progrès encourageants » pour une reprise de ses vols vers la station balnéaire de Charm el-Cheikh en Egypte, suspendus après le crash de l’avion russe fin octobre dans la péninsule du Sinaï, a annoncé son ambassade au Caire.

Aer Lingus étoffera en 2016 son réseau aux USA. De nouvelles liaisons seront ouvertes depuis Dublin à destination de Los Angeles (mai 2016), New York Newark et Hartford (les deux en septembre 2016). Aer Lingus indique que ses vols depuis Genève offriront de bonnes correspondances pour les liaisons quotidiennes vers Newark et les quatre vols hebdomadaires prévus sur Hartford.

Après Venise, Pise, Naples, Palerme et Catane, Transavia lance dès le 21 février 2016, une liaison à destination de Vérone au départ de Paris Orly. La filiale low-cost du groupe Air France –KLM sera la seule et unique compagnie, à proposer cette destination au départ de Paris-Orly à raison de 3 jours/semaine (mardi, jeudi et samedi) du 21 février au 24 mars 2016 et 4 jours/semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) du 15 avril au 28 octobre 2016.

Après Almaty et Astana, Ukraine International Airlines étoffe son offre vers le Kazakhstan avec l’ouverture de vols entre Paris et Aktau via Kiev depuis 18 novembre 2015, à raison de 2 vols hebdomadaires.

LATAM Airlines Group annonce un résultat opérationnel de 120,6 millions de dollars au troisième trimestre 2015, avec une marge opérationnelle de 4,8 %, soit une augmentation de 1 point par rapport à la même période en 2014. L’amélioration de la rentabilité ce trimestre s’explique par une diminution des prix du carburant, ainsi que par la poursuite des initiatives du plan de réduction des coûts.

Eurowings ajoute trois nouvelles destinations aux Etats-Unis. A compter de mai 2016, la compagnie aérienne allemande opèrera ainsi des vols au départ de Cologne/Bonn vers Las Vegas, Miami et Boston.

Pegasus Airlines ajoute une nouvelle destination à son réseau: Makhatchkala. Capitale de la République du Daguestan (membre de la Fédération de Russie), Makhatchkala est aussi la plus grande ville du nord du Caucase accessible depuis Paris Orly, Lyon Saint-Exupéry, Nice Côte d’Azur, Marseille Provence et St-Etienne (via Istanbul) à compter du 09 décembre 2015.

L’aéroport d’Heathrow annonce un partenariat de Noël avec Daisy de Villeneuve, Clym Evernden et Fifi Lapin, trois illustrateurs de mode renommés, et Emily Johnston, une bloggeuse mode reconnue. A partir du 23 novembre, les voyageurs de passage à Heathrow pourront égayer leurs cadeaux grâce aux boîtes et paquets cadeaux dessinés en édition limitée pour l’occasion par les quatre artistes. Les passagers peuvent ainsi faire emballer gratuitement leurs cadeaux achetés dans les boutiques des halls de départs des différents terminaux, avec la possibilité de faire un don à Oxfam.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

1642 vues
30 mars 2020 0

South African Airways a fait atterrir tous ses appareils et a suspendu toutes ses...

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

1637 vues
26 mars 2020 0

Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une...

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

Iberia, British airways et le groupe IAG bientôt au bout du bout

5688 vues
24 mars 2020 1

La crise du coronavirus n’en finit pas de faire des dégâts. Le gouvernement du...