Nouvelles de l’aérien


Le groupe Dubreuil, actionnaire d’Air Caraïbes, a présenté hier jeudi au comité d’entreprise de Corsair son projet de reprise, avec l’objectif de donner naissance fin 2016 à une nouvelle compagnie aérienne, a-t-on appris auprès du CE. Les élus du comité d’entreprise de Corsair disent par ailleurs redouter les « éventuels impacts sociaux » consécutifs au rachat imminent.

WOW air élargit sa flotte avec deux Airbus A 321, à l’occasion de l’ouverture de ses lignes transatlantiques. La compagnie, avec 2 nouveaux Airbus A321, desservira Boston et Washington DC dès le début du printemps, via Reykjavik.

Le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence a condamné hier jeudi la compagnie aérienne Yemenia à verser un montant global de plus de 30 millions d’euros de dommages et intérêts à plus de 500 ayants droit de 70 des 152 victimes d’un crash survenu en 2009.

Etihad Airways a nommé Ulf Hüttmeyer au poste de Senior Vice President Finance Equity Partners. Il prendra ses fonctions le 1er avril 2015. Ulf Hüttmeyer, 41 ans, rejoint la compagnie basée à Abu Dhabi, après avoir occupé pendant neuf ans le poste de Chief Financial Officer chez airberlin. Il était l’un des architectes de la transaction de 2011 dans laquelle Etihad Airways est devenue investisseur minoritaire dans airberlin.

Emirates de Dubaï a rejeté hier les excuses présentées par le transporteur américain Delta Air Lines, dont le patron avait suggéré un lien entre les compagnies aériennes du Golfe et les attentats du 21 septembre 2001.
La compagnie a par ailleurs annoncé qu’il prévoyait de recruter 11.000 nouvelles personnes pour soutenir sa forte croissance dans le monde, soit une augmentation de 6% du volume de son personnel d’ici mars 2016.

La compagnie aérienne Twin Jet a diminué depuis le 16 février 2015 le montant de sa surcharge carburant sur l’ensemble de ses vols. A l’heure où le prix du baril de pétrole chute, Twin Jet décide de baisser sa surcharge carburant de 15 euros par trajet. Ainsi sur ses lignes régulières, cette dernière passe donc de 19 euros à 4 euros par segment.

Air Tahiti Nui lance un programme de motivation pour les agents de voyages. Pour cela, elle s’appuie sur la plateforme SOrewards créée pour aider les agents de voyages dans leurs ventes, mesurer leurs performances et récompenser les gagnants.
Il s’agit d’une interface d’animation multifonctions qui mesure les performances individuelles des agents de voyages. Ce programme relationnel débutera ce jour et s’achèvera le 15 novembre 2015 ; il s’adressera à toutes les agences de voyages, quel que soit le réseau.
Accessible par login et mot de passe, la plateforme www.airtahitinuichallenge.fr permet à chaque agent de visualiser ses performances en temps réel ainsi que celles de ses collègues.

Près de 300 salariés d’Aéroports de Paris (ADP) ont manifesté jeudi à Paris pour dénoncer le gel de leurs salaires malgré les bons résultats attendus pour le groupe en 2015.

Le trafic aérien était très perturbé jeudi à Istanbul, pour la deuxième journée consécutive, en raison des fortes chutes de neige qui paralysent la ville depuis mardi.

La nouvelle compagnie aérienne népalaise Bishwo Airways envisage de commander cinq avions régionaux russes Superjet 100, a annoncé jeudi l’avionneur Soukhoï Aviation civile.

Darwin Airline, opérant sous la marque Etihad Regional, va supprimer 28 postes ainsi que toutes les routes opérées entre la Suisse et la France ou l’Allemagne, dans le cadre de la restructuration annoncée le mois dernier.

Air Austral lance une offre promotionnelle sur le marché France métropolitaine pour sa carte d’abonnement « Capricorne Abonné », qu’elle propose à -65 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

1154 vues
18 octobre 2019 1

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2020, l’Assemblée...

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

1648 vues
16 octobre 2019 0

Air Transat offrira l’été prochain la seule liaison directe entre Montréal et San Diego,...

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

1387 vues
15 octobre 2019 0

La Commission européenne a approuvé hier, conformément aux règles de l’Union Européenne en matière...