Nouvelles de l’aérien


Le directeur commercial d’Emirates, Thierry Antinori, a plaidé une nouvelle fois pour de droits de trafic supplémentaires en France, un pays stratégique pour la compagnie aérienne, mais à la traîne en termes de nombre de vols.

Pour l’anniversaire des 25 ans de la chute du mur de Berlin, airberlin offre, le soir du 8 novembre, trois circuits en avion au-dessus de Berlin, le long de l’ancien tracé du mur. Les vols sont effectués par un Bombardier Dash Q400 avec 76 places et décollent entre 17h30 et 20h30 à l’aéroport de Berlin-Tegel. Les passagers sur ces vols spéciaux pourront notamment voir depuis les airs, à une altitude particulièrement basse d’environ 1 000 mètres, la « frontière lumineuse » de 8 000 ballons illuminés s’étirant sur 15 kilomètres de longueur entre la rue Bornholmer et le pont Oberbaum. L’installation lumineuse illuminera une partie de l’ancien tracé du mur du 7 au 9 novembre.

La Compagnie a signé un accord technologique avec Sabre pour la distribution de ses tarifs sur leur système de réservation global.
Plus de 400 000 agents de voyage équipés Sabre dans le monde entier ont désormais accès aux tarifs, horaires et inventaire de La Compagnie.
Les vols La Compagnie reliant Paris Charles de Gaulle (CDG) à New York Newark (EWR) ont débuté le 21 juillet proposant un service unique en classe 100 % affaires dans une cabine de 19 rangées et 74 sièges. Depuis le début, nous avions conscience qu’une distribution via Sabre serait un élément crucial de notre stratégie étant donné leur forte présence internationale et leur position sur le marché américain,” a expliqué Jean-Charles Périno, directeur général délégué Ventes et Marketing, à La Compagnie.

Hainan Airlines est le premier transporteur de Chine continentale à rejoindre l’alliance Change for Good de l’UNICEF. La compagnie a promis de recueillir au moins 10 millions de yuans sur une période de cinq ans, à compter de septembre 2013. Au 31 août 2014, elle avait réuni 2 millions de yuans, dont l’intégralité sera reversée à l’UNICEF.
Les nouvelles lignes concernées sont les vols intérieurs Pékin-Guiyang, Sanya, Nanning ; Haikou-Zhengzhou, Pudong; Guangzhou-Qinhuangdao, Qingdao, Weifang, Dongying, ainsi que les vols internationaux Pékin-Chicago, Seattle, Toronto, Boston, Berlin, Moscou et Saint-Pétersbourg.

Icelandair reprendra ses vols à destination de l’aéroport international d’Orlando (MCO) en Floride dès le 4 septembre 2015. Icelandair ajoutera également un vol hebdomadaire supplémentaire depuis Reykjavík proposant ainsi 4 vols par semaine vers Orlando les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Les passagers d’American Airlines bénéficient désormais d’un meilleur accès aux destinations domestiques japonaises grâce à la mise en œuvre ce jour d’un nouvel accord de partage de codes aériens entre American Airlines et Jetstar Japan. Avec ce nouvel accord, American Airlines commercialisera sous numéro de vol et code « AA » les liaisons opérées par Jetsar Japan entre l’aéroport international de Tokyo-Narita et Fukuoka, Matsuyama, Okinawa-Naha, Osaka-Kansai et Sapporo-Shin Chitose, avec des premiers vols en partage de codes dès le 26 octobre.

Les compagnies LAN et TAM Airlines viennent de transférer leurs vols internationaux au nouveau Terminal 3 de l’aéroport de São Paulo – Guarulhos.
Les vols domestiques de TAM Airlines ont, quant à eux, été transférés au Terminal 2.

Korean Air vient d’annoncer un nouvel accord de partage de codes avec LAN Peru, offrant ainsi aux voyageurs des correspondances pratiques vers Lima, et reliant Lima avec plus de destinations mondiales.
Les deux compagnies ont obtenu l’approbation réglementaire pour partager leurs codes sur la liaison Seoul – Los Angeles – Lima depuis le 21 octobre. Ceci est une amélioration de l’accord de partage de codes initial de 2005 sur la liaison Seoul – Los Angeles – Santiago.
Le nouvel accord permettra aux passagers de Korean Air de prendre leur correspondance à Los Angeles sur des vols LAN Peru à destination de Lima.
Les passagers de LAN Peru pourront voyager sur Korean Air entre Los Angeles et Séoul.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1002 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2106 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1944 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....