Nouvelles de l’aérien


Les quotidiens malaisiens ont teint leur Une de noir mardi, pour partager le deuil des proches des victimes du vol MH370 de Malaysia Airlines, dont le Premier ministre a annoncé la veille qu’il s’était abîmé dans l’océan Indien.
Des proches de victimes chinoises du vol MH370 de Malaysia Airlines affirmaient mardi vouloir aller manifester leur colère devant l’ambassade de Malaisie à Pékin, au lendemain de l’annonce que le Boeing s’est abîmé dans l’océan Indien.

Air Europa lance une liaison Madrid/Santiago au printemps 2014. Le vol inaugural étant prévu le 14 avril, la compagnie aérienne proposera par la suite trois vols hebdomadaires depuis l’aéroport Madrid – Barajas avec une escale technique (sans changement d’appareil) à Salvador de Bahia au Brésil. La compagnie officiant en France depuis 1998, il est possible de bénéficier de sa liaison entre Orly ouest et Madrid.
Les vols proposés partiront de Paris le mardi, jeudi et dimanche à 20h10 pour une connexion avec le vol de Madrid de 23h55 qui arrive le lendemain à 11h10 à Santiago. Les retours se font le lundi, mercredi et vendredi à 13h55 pour une arrivée en Espagne le lendemain à 11h35 puis à Paris à 16h05.

Le syndicat allemand des services Verdi a appelé le personnel au sol de plusieurs aéroports du pays, parmi lesquels Francfort, numéro trois européen, à faire grève jeudi, ce qui devrait avoir des répercussions importantes sur le trafic aérien.

easyJet revoit à la hausse ses prévisions de résultats pour le premier semestre 2014. Le revenu par siège à taux de change constant pour les 6 derniers mois, jusqu’au 31 mars 2014, devrait croitre de 1.5 %, en raison de la performance du service de sièges attribués, un allongement du vol moyen et une gestion sélectives des recettes et des initiatives digitales.
Comme indiqué, l’année dernière, Pâques était le 31 mars, générant une hausse des revenus de £ 25 millions pour la première moitié de 2013.

Les vides juridiques permettant aux passagers turbulents qui perturbent sérieusement les vols commerciaux d’échapper à toute poursuite doivent être comblés par les gouvernements, a demandé mardi à Genève l’IATA

LATAM Airlines Group a annoncé aujourd’hui un bénéfice d’exploitation de 234,9 millions de dollars pour le quatrième trimestre 2013, ce qui représente une augmentation de 166 % par rapport au bénéfice d’exploitation enregistré pour l’exercice du quatrième trimestre 2012 de 88,3 millions de dollars. La marge opérationnelle a atteint 6,9%, une augmentation de 4,4 points comparée à 2012 (2,5 %). Cette forte progression s’explique par une amélioration significative des résultats financiers relatifs aux opérations domestiques au Brésil, par une rationalisation de la capacité de transport de passagers à l’international .

Corsair met en place 5 fréquences supplémentaires à destination de l’Ile de la Réunion les 6 et 13 juillet puis les 13, 17 et 29 août. La compagnie augmente son offre de près de 5 500 sièges supplémentaires sur les mois de juillet et août, période sur laquelle elle affichait en 2013, un taux de remplissage atteignant 93 %.

Dans le cadre du développement de la qualité de service et du déploiement de son offre privilégiée à l’attention de la clientèle Affaires, Corsair propose depuis le début de l’année un salon privatif Grand Large sur l’aéroport de l’Ile de la Réunion, qui vient s’ajouter à ceux d’Orly, de Pointe-à-Pitre et Fort de France.

Eastern Airways, la compagnie aérienne britannique opérant des vols domestiques en France, autorise dorénavant les passagers à prendre leur chat à bord de l’avion. Cette nouvelle norme permet aussi aux passagers de prendre l’avion avec un chien de petite taille – moins de 5 kilos. Pour des raisons de confort et de sécurité, la politique d’Eastern Airways limite cependant le nombre d’animaux de compagnie à un chat ou un chien par avion, accompagné de son propriétaire.

L’aéroport de Madrid portera désormais le nom d’Adolfo Suarez, vient d’annoncer le ministère espagnol des Transports, au lendemain de la mort de l’ancien chef de gouvernement, qui avec le roi Juan Carlos a mené la transition démocratique du pays après le franquisme.

AirAsia Inde, la nouvelle compagnie aérienne indienne basée à Chennai, a reçu son premier avion, un Airbus A320 avec Sharklets.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

1419 vues
29 juin 2022 0

Le transport aérien russe est victime d’une part, de la baisse des passagers, qui...

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

1402 vues
24 juin 2022 0

Le gouvernement italien a t-il intérêt à faire capoter la vente du transporteur Ita...

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

1904 vues
22 juin 2022 0

Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways, et Guillaume Faury, le haut dirigeant...