Nouvelles de l’aérien


La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé jeudi son intention d’augmenter d’un tiers ses capacités à l’aéroport de Rome Fiumicino, où sa grande concurrente irlandaise Ryanair est sur le point de s’installer.

La Guinée-Bissau a condamné la suspension par la compagnie aérienne portugaise TAP de ses liaisons vers Bissau, liée à l’embarquement controversé de 74 réfugiés syriens.

Transavia, filiale low cost du groupe Air France, pourrait opérer des vols en partage de code avec la maison mère, vient d’indiquer le PDG d’Air France

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé qu’elle ferait appel de la décision d’un juge espagnol, qui a interdit la diffusion de photos de ses hôtesses en maillot de bain, les jugeant discriminatoires.

La taxe de sécurité imposée sur les passagers aériens aux Etats-Unis va passer de 2,50 à 5,60 dollars par vol, selon une clause de l’accord budgétaire conclu mardi au Congrès et qui provoque la consternation des compagnies aériennes américaines.

Le SNPL France ALPA, principal syndical de pilotes de ligne français, menace d’appeler au refus de desservir la République dominicaine si les droits de défense de deux pilotes français interpellés en mars lors d’un coup de filet anti-drogue sur place ne sont pas respectés.

Air Caraïbes a signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur l’acquisition de 3 A350-1000 (équipés de 439 sièges chacun), appareil de nouvelle génération. La compagnie a également conclu la location opérationnelle de 3 Airbus A350-900 auprès d’ILFC (équipés de 387 sièges chacun), leader mondial de location opérationnelle d’avions commerciaux. Ces 6 nouveaux appareils long-courriers ultramodernes viendront dès 2016 remplacer progressivement la flotte existante de 5 Airbus A330. Air Caraïbes sera, enfin, la 1ère compagnie aérienne à exploiter l’Airbus A350 en France.

Disponibles en version triclasse (Affaires, Premium et Economie), configuration qui a fait le succès d’Air Caraïbes, les 6 Airbus A350 constitueront une flotte ultramoderne et performante, économe en carburant permettant à la compagnie de proposer des équipements et un confort dernier cri à ses passagers, tout en conservant des couts de production extrêmement compétitifs.

Le conseil d’administration de Star Alliance a approuvé l’élargissement de l’adhésion d’Avianca à l’alliance en incluant son partenaire Avianca Brazil. Cette décision unanime marque une première étape dans la stratégie de Star Alliance visant à renforcer sa position sur le marché brésilien dans la mesure où son membre actuel TAM a décidé de quitter l’alliance à la suite de sa fusion avec LAN.

Lors de la réunion annuelle du conseil d’administration qui s’est tenue à Vienne, les présidents des compagnies aériennes membres de Star Alliance ont également décidé de relancer le processus d’intégration d’Air India dans l’alliance.

« Star Alliance pense depuis longtemps que l’Inde est un marché important pour le secteur du transport aérien et qui montre à présent des signes de stabilisation. Aujourd’hui, nous voyons Air India comme une compagnie ayant réussi sa fusion avec Indian Airlines et qui se constitue une flotte qui sera la base d’un niveau de service nettement amélioré. C’est pourquoi nous pensons que c’est le bon moment pour relancer le processus d’intégration de la compagnie », a déclaré Mark Schwab, PDG de Star Alliance.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un drame humain chez Singapore Airlines

Un drame humain chez Singapore Airlines

3068 vues
22 septembre 2020 0

La semaine dernière, le transporteur national de Singapour a déclaré qu’environ 2 400 employés...

Pourquoi il faut sauver la Brittany Ferries

Pourquoi il faut sauver la Brittany Ferries

1479 vues
21 septembre 2020 0

Depuis quelques semaines circule sur les réseaux sociaux une pétition pour sauver la Brittany...

Vues du ciel : Air Tahiti Nui, Qatar Airways, Volotea, Transavia, easyJet, British Airways, etc.

Vues du ciel : Air Tahiti Nui, Qatar Airways, Volotea, Transavia, easyJet, British Airways, etc.

1869 vues
18 septembre 2020 0

Afin de limiter la propagation de l’épidémie Covid-19, le gouvernement polonais vient de suspendre...