Nouvelles de l’aérien


SriLankan Airlines vient d’annoncer officiellement l’inauguration de son vol vers les Seychelles à partir de novembre 2013.
Au départ de Paris, SriLankan Airlines desservira Mahé (via Colombo) à raison d’une rotation semaine. Les vols entre Colombo et Mahé seront opérés en Airbus A320 par Mihin Lanka, partenaire de SriLankan Airlines ; le temps de trajet entre Colombo et Mahé durera 4h10 et sera effectué uniquement en classe économique.

Grâce à ce codeshare avec Mihin Lanka, SriLankan Airlines ajoute ainsi une nouvelle destination à son réseau ; elle totalisera le mois prochain 65 destinations dans 35 pays. Le réseau de Mihin Lanka s’étendra quant à lui à 9 destinations.

Tous les passagers de Latam Airlines qui réservent entre le 21 octobre et 4 novembre pourront voyager jusqu’au 30 juin 2014 avec – 20 % sur le prix des billets pour l’ensemble des vols intérieurs en Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur et Pérou.

Le lundi 21 octobre, le juge américain Sean Lane a finalement officiellement approuvé le plan de réorganisation d’American Airlines et notamment la fusion avec US Airways. Il ne se prononcera pas cependant sur le bien-fondé de l’argument du ministère de la Justice concernant le volet antitrust, volet qui sera abordé à la cour le 25 novembre.

Aujourd’hui 25 octobre, 40 personnes prendront place à bord de l’Airbus A300 ZERO-G de Novespace pour le troisième vol de découverte de l’apesanteur, au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. A son bord, 9 femmes et 31 hommes, venus de tous horizons (France, Pays-Bas, Allemagne, Costa Rica, Etats-Unis, Royaume-Uni, Autriche, Monaco, Grèce et Colombie).  Jean-François Clervoy embarquera avec eux pour partager son expérience d’astronaute et vivre avec eux  un vol de deux heures comprenant 15 paraboles. Les vols de découverte de l’apesanteur ont été initiés par le CNES, l’agence spatiale française, et sa filiale Novespace. Les bénéfices de ces vols sont entièrement réinvestis dans le programme des vols paraboliques scientifiques qui restent la vocation première de Novespace, permettant ainsi de réduire les coûts des campagnes des agences spatiales à bord de l’Airbus A300 ZERO-G.

Air Tahiti Nui, pour son 15ème anniversaire, lance une promotion spéciale pour les Voyages de Noces sur ses vols Paris-Papeete (en classe eco), soit : Jusqu’à 50 % de réduction sur le second billet pour des départs jusqu’au 16 juin 2014, Ventes jusqu’au 16 novembre 2013. Renseignements auprès des Tour-Opérateurs qui commercialisent la Polynésie tels que : Passions des Iles, Austral Lagons, Exotismes, Beachcombers Tours, Faré Voyages, Voyages de Légende …

Le Portugal est la destination historique de la compagnie aérienne loisirs française transavia.com qui a opéré son tout premier vol le 12 mai 2007 à destination de Porto au départ de Paris-Orly Sud. Depuis, la compagnie n’a cessé d’augmenter le nombre de destinations portugaises qu’elle dessert avec Porto, Lisbonne, Funchal … et bientôt Faro, dernière nouveauté en date pour l’été 2014 !

Sur Edmonton (Canada), Icelandair augmente ses fréquences dès le 5 mars 2014 ! la ligne Reykjavik/Edmonton passe d’une fréquence saisonnière à une offre annuelle. La date d’ouverture de la ligne est avancée au 5 mars 2014. Icelandair augmente ses fréquences jusqu’à 4 vols par semaine.

easyJet annonce l’ouverture de 11 nouvelles lignes, régulières ou saisonnières, au départ de la France pour 2014, soit des nouvelles destinations estivales, comme Marrakech ou Palma de Majorque, et des nouvelles liaisons annuelles, comme Paris-Londres Gatwick ou Bordeaux-Bruxelles.

Europe Airpost assurera le dimanche une rotation hebdomadaire entre Paris et Kittilä, en Laponie finlandaise, du 12 janvier au 16 mars 2014.

A partir du 28 octobre 2013, Air Austral s’installe au terminal 2C de Roissy Charles de Gaulle, pour ses vols vers La Réunion.

Air Méditerranée intègre le logiciel « Sky Breathe Fuel Efficiency » de la société Open Airlines pour diminuer son empreinte carbone et économiser du carburant.
La solution développée par Open Airlines, permettra à la compagnie de réaliser une économie de carburant de l’ordre de 2 à 3% de la consommation globale de sa flotte.
Le logiciel «Sky Breathe Fuel Efficiency» analyse les données de chaque phase de vol, afin d’identifier les meilleures pratiques à mettre en place pour optimiser la consommation de carburant. Le déploiement du logiciel, actuellement en cours au sein de la compagnie, sera terminé début novembre.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme d’amélioration des performances énergétiques d’Air Méditerranée, mis en place parallèlement au développement des vols réguliers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ca plane pour Brittany Ferries

Ca plane pour Brittany Ferries

1153 vues
17 juin 2021 0

La compagnie maritime transmanche Brittany Ferries travaille activement sur une nouvelle forme de voyage...

Une nette reprise des vols secs en mai et une belle perspective en ce début juin

Une nette reprise des vols secs en mai et une belle perspective en ce début juin

1238 vues
16 juin 2021 0

« Dans la foulée de l’annonce de la levée des restrictions pour les touristes, la...

Infos du ciel : Stobart Air, airBaltic, JAL, Air France, Eurowings, Air Astana, etc.

Infos du ciel : Stobart Air, airBaltic, JAL, Air France, Eurowings, Air Astana, etc.

1305 vues
15 juin 2021 0

Eurowings étend son réseau européen avec l’ouverture d’une nouvelle base à Prague. La compagnie...