Nouvelles du ciel : Air Transat, Saratov Arilines, Finnair, Singapore Airlines, Cathay Dragon, easyJet, etc.


La compagnie aérienne russe Saratov Arilines a annoncé hier lundi avoir décidé de suspendre l’exploitation de ses six Antonov An-148 à la suite du crash d’un de ces appareils près de Moscou avec 71 personnes à bord.

L’aéroport de Londres-City, le plus proche du centre de la capitale britannique, était fermé hier lundi à la suite de la découverte d’une bombe d’une demi-tonne datant de la Seconde Guerre mondiale. Tous les vols ont été annulés, affectant 16.000 passagers, et certains ont été déviés vers d’autres aéroports londoniens.

Air Transat annonce la nouvelle carte été 2018 du Menu par le Chef Daniel Vézina. Cette collaboration, commencée il y a bientôt un an se poursuit avec cette 3ème édition. À découvrir dès le 1er mai : deux nouveaux plats exclusifs ainsi que le retour de quatre plats parmi les favoris des voyageurs et de deux petits-déjeuners. Les nouveaux mets, soit le filet mignon de porc aux bleuets du Québec et la poitrine de poulet façon cordon-bleu garnie de viande fumée, ainsi que les autres choix de ce menu été 2018 sont désormais proposés en précommande.

La compagnie Cathay Dragon desservira à partir de mars prochain la capitale de la province de Shandong, surnommée « ville du printemps ». C’est la 28ème destination en Chine continentale desservie par Cathay Pacific et Cathay Dragon.

JingKai Wong est le nouveau directeur général de Singapore Airlines (SIA) pour la France. Il succède à Andrew Budiman, appelé à de nouvelles fonctions au siège de la compagnie à Singapour.

La compagnie aérienne Turkish Airlines reliera désormais la capitale des Comores, Moroni via son hub d’Istanbul durant la période estivale européenne, du 17 juin au 14 septembre 2018.
Turkish Airlines assurera ainsi trois vols par semaine d’Istanbul : les lundis, mercredis et samedis. Au départ de la France, depuis les aéroports de Paris CDG Terminal 1, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux, les passagers devront partir les dimanches, mardis et vendredis avec une connexion à 01h40 vers les Comores et une arrivée à Moroni à 13h30.

easyJet a dévoilé les statistiques liées à son trafic passager pour le mois de Janvier 2018: Avec 5 159 860 passagers transportés, c’est 8,7 % de plus qu’en janvier 2017. Le coefficient de remplissage est de 88,4 % contre 86,2 % l’année passée à la même époque. Quant au cumul des 12 derniers mois, il s’élève à 82 048 573 passagers contre 74 921 296 en janvier dernier.

Finnair se passe de presse papier. Désormais, les passagers des vols long-courriers de Finnair auront à disposition une large sélection de journaux sous forme numérique. Plus de 50 journaux et magazines internationaux sont proposés en format PDF via le portail Nordic Sky. Ce dernier est accessible à bord des A330 et A350 de la compagnie aérienne finlandaise.

L’Aéroport de Bordeaux enregistre 388.000 passagers et une progression de +3,2 % par rapport à janvier 2017. Le trafic international affiche encore une croissance exceptionnelle avec +24 %. Le trafic national baisse de 8,2 %. Hors activité des vols parisiens, la croissance de l’aéroport, sur le reste des vols domestiques, atteint +16 %. Les vols low cost confirment leur dynamisme avec une croissance de +23,6 % et 179.300 passagers mensuels. Il est à souligner que les mouvements d’avions sont en baisse de 1,4%, la croissance étant toujours largement portée par des avions de plus grande capacité.

Les commerces du Square font peau neuve à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Après l’ouverture d’une zone commerciale et de détente de 10 000 m² dans le nouveau Terminal 1B, c’est au tour du Square (zone commerciale à l’entrée du Terminal 2) de se doter d’une nouvelle offre shopping.
L’ancienne pharmacie (à présent au Terminal 1B) et le point de restauration O’Picnic seront remplacés avant l’été par deux nouvelles enseignes : FNAC avec une offre culture-loisirs dédiée aux voyageurs en mobilité, Travel & Co by RELAY, un nouveau concept de boutique spécialisée dans le confort de voyage.

Star Alliance a lancé une plateforme de services numériques (PSN), une première étape vers une amélioration globale des services numériques et mobiles offerts aux passagers voyageant sur le réseau Star Alliance, qui compte 28 compagnies aériennes membres. La plateforme a été développée
et mise en œuvre en collaboration avec Accenture dans le cadre de la stratégie de l’alliance visant à améliorer le voyage des passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

2168 vues
29 mars 2024 0

Le jeudi 24 mars dernier, je publiais dans La Quotidienne un article intitulé :...

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

3063 vues
26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines

2647 vues
25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...