Nouvelles aériennes


A partir du mois de juin, la compagnie aérienne polonaise LOT remettra en service ses liaisons au départ de Paris et Nice à destination d’Erevan, du Caire et de Beyrouth, via Varsovie. Les vols seront opérés plusieurs fois par semaine en Embraer 175 ou 195 bi-classes.

Des salariés de Turkish Airlines (moins de 1 % selon la direction) ont entamé mercredi une grève pour réclamer de meilleurs conditions salariales et la réintégration d’employés licenciés après un arrêt de travail l’an dernier, mais la compagnie a assuré que le mouvement n’avait pas occasionné d’annulations de vols ou de retards.
La compagnie nationale turque annonce, en outre, avoir passé commande auprès de l’avionneur Boeing de 95 Boeing 737, soit un montant de 9,4 milliards de dollars.

Corsair a pris hier livraison de son dernier B747-400 reconfiguré par Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M).
Initié en octobre 2010, dans le cadre de son plan de transformation Takeoff 2012, l’ambitieux volet du projet flotte s’achève avec l’intégration du dernier Boeing 747-400 entièrement reconfiguré. En provenance des hangars d’AFI KLM E&M à Amsterdam, le F-HSEA s’ai posé hier sur les pistes de l’aéroport d’Orly.

easyJet a terminé le premier semestre avec une trésorerie de 1 194 millions de GBP, soit une baisse de 17 millions par rapport à l’année dernière. Le cash net au 31 mars 2013 se situe à 433 millions de GBP, contre 42 millions de GBP au 31 mars 2012.
Autre nouvelle, easyJet propose désormais l’accès prioritaire gratuit aux contrôles de sécurité pour séduire les voyageurs d’affaires.

Depuis 2012, l’accès « coupe-file » aux contrôles de sécurité est déjà disponible dans les aéroports parisiens d’Orly et Charles de Gaulle pour les passagers easyJet munis d’un billet Flexi.

Le 1er mai 2013, John Barton a succédé à Sir Mike Rake en tant que président non exécutif d’easyJet. Celui-ci après trois années à la tête du Conseil d’administration a permis un retour total pour les actionnaires d’easyJet de 233 %.

Ethiopian Airlines a été désignée «Transporteur Officiel du 50ème anniversaire de l’Organisation de l’Unité Africaine-Union africaine ». Les célébrations ont commencé en avril 2013 et dureront pendant une année.

Icelandair étoffe son réseau avec l’ouverture d’Anchorage (Alaska), il s’agit de la troisième ouverture de ligne en 2013 après Saint Pétersbourg en Russie et Zurich en Suisse. Anchorage est desservie pendant toute la saison estivale, jusqu’au 15 septembre 2013, avec 2 vols hebdomadaires au départ de Paris CDG via l’aéroport international de Keflavik en Islande. Ces vols sont opérés tous les mercredis et dimanches avec les retours tous les lundis et jeudis avec une arrivée le lendemain.

Les passagers français peuvent se rendre à Anchorage via l’Islande grâce aux connexions optimales proposées par Icelandair (en moyenne 1 heure de transit).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

2211 vues
10 juillet 2020 0

Le nombre de vols d’ Alitalia sur la Sicile et les Pouilles est en...

Level France arrête toutes ses opérations

Level France arrête toutes ses opérations

9505 vues
9 juillet 2020 31

Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de...

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

1645 vues
9 juillet 2020 0

Les 9 milliards d’euros d’aide publique ne suffiront pas à mettre de l’ordre dans...