Nouvelles aériennes


Lors d’une réunion tenue jeudi 7 mars à Hong Kong, oneworld a annoncé que la compagnie brésilienne TAM Airlines quittera Star Alliance pour rejoindre LAN Airlines dans oneworld à compter du deuxième trimestre 2014.
À la suite de la fusion entre les deux compagnies l’année dernière, le tribunal antitrust du Chili avait donné deux ans à TAM et LAN pour choisir entre Star Alliance et oneworld.
C’est désormais chose faite.

Air Mauritius lance  une promotion de dernière minute pour les  voyageurs qui  souhaiteraient partir à  l’Ile  Maurice  entre le  20  mai  et  le  9 juin.
En  effet,  tout  billet  acheté  en  classe  économique, au départ de Paris, sera proposé au tarif suivant 913€ TTC au départ de Paris.

Le conseil d’administration de la compagnie aérienne espagnole Vueling a rejeté à l’unanimité l’offre d’achat du groupe britannique IAG, estimant son prix trop faible.
« Le conseil d’administration de Vueling évalue de façon négative l’OPA formulée par (IAG), du fait de la contrepartie offerte, et recommande aux actionnaires de la société de ne pas l’accepter», a annoncé la compagnie à bas coûts, dans un communiqué publié jeudi soir.
Le groupe de transport aérien, né de la fusion de British Airways et d’Iberia, détient déjà près de 46 % de Vueling.
Si le conseil d’administration de Vueling concède qu’«une plus grande intégration de Vueling dans le groupe IAG devrait apporter des avantages et des opportunités dans l’intérêt de la société», il souligne que le prix proposé n’offre plus de prime par rapport au cours actuel de l’action Vueling, qui a clôturé jeudi à 7,85 euros

Monarch Airlines lancera en juillet un nouveau vol quotidien entre Birmingham et Nice, sa deuxième destination en France après Grenoble.
D’ores et déjà, les premiers vols auront lieu au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur à partir d’auhoiurd’hui (11 mars 2013): les billets seront commercialisés à partir de 45,50 euros l’aller simple.
Monarch opérera ses quatre vols par semaine entre Birmingham et Nice, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

WestJet  et  Air France ont  annoncé aujourd’hui  la signature d’un accord de partage de code,  qui permet à Air France d’offrir à ses clients 15 nouvelles routes canadiennes exploitées par WestJet.
Le code « AF » se trouve à présent sur une sélection de vols WestJet assurant la liaison de Toronto à Vancouver,  Edmonton,  Saskatoon,  Regina,  Thunder  Bay,  Ottawa,  Quebec City,  Saint-John’s, Moncton et Halifax.
Les vols à destination de Winnipeg et Calgary portent eux aussi  le code de la compagnie française pour les deux connexions Toronto et Montréal avec les vols directs d’Air France à destination de Paris.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

1296 vues
30 novembre 2021 0

La compagnie américaine United Airlines ouvre enfin son vol Nice- New York ( Newark)...

Brèves aériennes : Delta Air Lines, Air Tahiti Nui, La Compagnie, Jet2, flynas, United Airlines, Transavia, etc.

Brèves aériennes : Delta Air Lines, Air Tahiti Nui, La Compagnie, Jet2, flynas, United Airlines, Transavia, etc.

2053 vues
19 novembre 2021 0

Jet2 accumule les pertes mais reste optimiste. La compagnie a annoncé une perte avant...

Pourquoi IATA sort Air Madagascar du BSP

Pourquoi IATA sort Air Madagascar du BSP

2617 vues
16 novembre 2021 0

L’Association du transport aérien international (IATA) suspend Air Madagascar du BSP, une mesure qu’elle...