Nouvelle-Calédonie Tourisme fait son (road) show


Au mois de juin prochain, l’ensemble de la délégation calédonienne composée des représentants de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, d’hôteliers, de réceptifs et de compagnies aériennes sera présente en France pour rencontrer les professionnels du tourisme lors d’un roadshow organisé dans plusieurs grandes villes en France et en Italie.

Très prisée par les Français qui représentent plus de 30% des touristes sur l’archipel, la Nouvelle-Calédonie est une destination qui fait battre le cœur des voyageurs de l’hexagone.

La délégation calédonienne participera à 5 rendez-vous clés. Pour débuter, une première escale en Italie est prévue à Milan le 3 juin, puis direction la France, à Lyon (4 juin), Bordeaux (5 juin) puis Paris (6 juin) et Versailles (7 juin au midi) pour clôturer ces rencontres.

Chacun de ces événements sera l’occasion pour tous les participants (chefs de production et agents de voyage) de découvrir ou de redécouvrir la Nouvelle-Calédonie à travers des formations dédiées à son offre touristique. Au programme : présentation de la destination et réunions B2B permettant de rencontrer et d’échanger avec les partenaires présents.

Au total, 9 exposants feront le déplacement depuis l’archipel pour venir à la rencontre des professionnels du tourisme de métropole, notamment Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, Noumea Travel Specialist, New Cal Outdoors, Marriott, Destination Îles Loyauté, Noumea Discovery, GLP Hotels, Paradis d’Ouvéa, Aircalin.

A noter que plusieurs compagnies aériennes seront également partenaires de l’évènement. Air France, Qantas, Alitalia, Emirates et Finnair se joindront ainsi aux exposants sur certaines étapes du roadshow pour rencontrer les participants qui sont invités à choisir l’étape à laquelle ils souhaitent participer.





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