Nouvelle-Calédonie Tourisme fait son (road) show


Au mois de juin prochain, l’ensemble de la délégation calédonienne composée des représentants de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, d’hôteliers, de réceptifs et de compagnies aériennes sera présente en France pour rencontrer les professionnels du tourisme lors d’un roadshow organisé dans plusieurs grandes villes en France et en Italie.

Très prisée par les Français qui représentent plus de 30% des touristes sur l’archipel, la Nouvelle-Calédonie est une destination qui fait battre le cœur des voyageurs de l’hexagone.

La délégation calédonienne participera à 5 rendez-vous clés. Pour débuter, une première escale en Italie est prévue à Milan le 3 juin, puis direction la France, à Lyon (4 juin), Bordeaux (5 juin) puis Paris (6 juin) et Versailles (7 juin au midi) pour clôturer ces rencontres.

Chacun de ces événements sera l’occasion pour tous les participants (chefs de production et agents de voyage) de découvrir ou de redécouvrir la Nouvelle-Calédonie à travers des formations dédiées à son offre touristique. Au programme : présentation de la destination et réunions B2B permettant de rencontrer et d’échanger avec les partenaires présents.

Au total, 9 exposants feront le déplacement depuis l’archipel pour venir à la rencontre des professionnels du tourisme de métropole, notamment Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, Noumea Travel Specialist, New Cal Outdoors, Marriott, Destination Îles Loyauté, Noumea Discovery, GLP Hotels, Paradis d’Ouvéa, Aircalin.

A noter que plusieurs compagnies aériennes seront également partenaires de l’évènement. Air France, Qantas, Alitalia, Emirates et Finnair se joindront ainsi aux exposants sur certaines étapes du roadshow pour rencontrer les participants qui sont invités à choisir l’étape à laquelle ils souhaitent participer.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1524 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2221 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2318 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...