Nouvelle-Calédonie Tourisme fait son (road) show
26 avril 2019 Rédaction Aucun commentaire France Aircalin, Destination Iles Loyauté, GLP Hotels, Marriott, New Cal Outdoors, Noumea Discovery, Noumea Travel Specialist, nouvelle caledonie, Nouvelle Calédonie Tourisme point Sud, Paradis d’Ouvéa
Au mois de juin prochain, l’ensemble de la délégation calédonienne composée des représentants de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, d’hôteliers, de réceptifs et de compagnies aériennes sera présente en France pour rencontrer les professionnels du tourisme lors d’un roadshow organisé dans plusieurs grandes villes en France et en Italie.
Très prisée par les Français qui représentent plus de 30% des touristes sur l’archipel, la Nouvelle-Calédonie est une destination qui fait battre le cœur des voyageurs de l’hexagone.
La délégation calédonienne participera à 5 rendez-vous clés. Pour débuter, une première escale en Italie est prévue à Milan le 3 juin, puis direction la France, à Lyon (4 juin), Bordeaux (5 juin) puis Paris (6 juin) et Versailles (7 juin au midi) pour clôturer ces rencontres.
Chacun de ces événements sera l’occasion pour tous les participants (chefs de production et agents de voyage) de découvrir ou de redécouvrir la Nouvelle-Calédonie à travers des formations dédiées à son offre touristique. Au programme : présentation de la destination et réunions B2B permettant de rencontrer et d’échanger avec les partenaires présents.
Au total, 9 exposants feront le déplacement depuis l’archipel pour venir à la rencontre des professionnels du tourisme de métropole, notamment Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud, Noumea Travel Specialist, New Cal Outdoors, Marriott, Destination Îles Loyauté, Noumea Discovery, GLP Hotels, Paradis d’Ouvéa, Aircalin.
A noter que plusieurs compagnies aériennes seront également partenaires de l’évènement. Air France, Qantas, Alitalia, Emirates et Finnair se joindront ainsi aux exposants sur certaines étapes du roadshow pour rencontrer les participants qui sont invités à choisir l’étape à laquelle ils souhaitent participer.
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...








