Un nouvel hôtel Soneva aux Maldives


Le groupe hôtelier Sonava achève en ce moment les travaux d’un nouvel éco-resort, aux Maldives : le Soneva Jani. Entre ciel et mer, ce ne seront pas moins que 24 villas sur pilotis et une île-villa dans un atoll vierge. l’ouverture est d’ores et déjà prévue en octobre prochain.

« Jani » en Sanscrit signifie sagesse

Situé sur l’île de Medhufaru, l’hôtel Soneva Jani fait partie de l’atoll de Noonu qui comprend 5 îles désertes. L’île principale à l’ombre d’une végétation tropicale luxuriante est bordée de plages vierges. Installé sur un lagon aux eaux cristallines de plus de 5km, l’hôtel offre une vue à 360° sur l’Océan Indien.

Dernier-né des luxueux éco-resorts du groupe, Soneva Jani offrira l’hospitalité de 25 villas sur pilotis dont une entièrement privatisable. Plusieurs types de villas sont disponibles dont 18 sur pilotis avec 1 chambre – 5 avec 2 chambres – 1 avec 3 chambres et une avec 4 chambres.

soneva-Jani-2Réparties autour d’un ponton en bois qui serpente dans l’océan, chaque villa dispose d’une piscine privée et d’un accès direct au lagon. Certaines ont un toboggan pour un accès ludique depuis la terrasse supérieure de la villa.

Comme les autres propriétés du groupe, les villas et restaurants ont été pensés et aménagés par Eva Shivdasani, qui privilégie toujours l’utilisation de matériaux naturels de haute qualité et la sobriété des lignes. Le moindre détail a fait l’objet d’une minutieuse attention.
Particularité des villas: grâce à un système électronique, le toit de la chambre principale se rétracte et permet aux hôtes d’observer le ciel étoilé depuis leur lit. En cas de pluie, le toit se referme automatiquement.

Soneva Jani proposera les prestations d’un Spa, d’un centre de plongée, d’un observatoire, d’un club pour enfants, d’un éco-centro, d’un jardin bio et d’un cinéma extérieur « Paradiso », qui sera le premier cinéma silencieux des Maldives. Afin de ne pas perturber la vie de la faune locale, les spectateurs disposeront d’oreillettes Bluetooth pour regarder les films.

Soneva-sonuLe resort proposera différentes cuisines du monde dans les 5 lieux de restauration et mettra à disposition en permanence et gracieusement; fromages, chocolat, crèmes glacées, et charcuterie.

« Soneva Jani est l’un des resorts à la plus faible densité au monde. Seulement 25 villas sur une superficie de plus de 5km. Il ne s’agit pas d’une île hôtel mais d’un lagon composé de cinq îles où seulement l’une d’entre elles a fait l’objet d’un développement hôtelier « commente Sonu Shivdasani (photo), le fondateur et Président directeur général de Soneva.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ hôtel Westminster sur la Promenade des Anglais casse les codes

L’ hôtel Westminster sur la Promenade des Anglais casse les codes

1485 vues
6 septembre 2021 0

C’est l’un des palaces emblématiques et historiques de la Promenade des anglais. Inauguré en...

Ouverture programmée cet automne pour l’ Hôtel Indigo à Cagnes sur Mer

Ouverture programmée cet automne pour l’ Hôtel Indigo à Cagnes sur Mer

1354 vues
1 septembre 2021 0

C’est donc près de dix ans après le dépôt du permis de construire, et...

A Marbella, l’ Ikos Andalusia révolutionne l’hôtellerie de luxe

A Marbella, l’ Ikos Andalusia révolutionne l’hôtellerie de luxe

1968 vues
12 juillet 2021 0

Il y a moins de deux mois, le 17 mai, le dernier né du...