Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange


Les nouvelles infections à la Covid-19 en Inde viennent d’atteindre un nouveau record aujourd’hui mercredi 14 avril, alors que des foules de pèlerins, religieux et touristes, sont rassemblés pour une fête religieuse malgré les pénuries d’oxygène dans les hôpitaux et les restrictions strictes du gouvernement.

Le sous continent a signalé ainsi 184 372 cas au cours des dernières 24 heures, selon les données du ministère de la Santé, portant le nombre total d’infections à 13,9 millions. Les décès quand à eux ont augmenté de 1 027, pour un bilan de 172 085.

Malgré cela, des centaines de milliers d’hindous fervents religieux se sont rassemblés pour se baigner dans le Gange aujourd’hui, le troisième jour clé de la semaine de Kumbh Mela – appelé aussi festival de la cruche.

Sanjay Gunjyal, membre des forces de sécurité du festival, a déclaré qu’environ 650 000 personnes s’étaient baignées ce matin.

« Les gens sont verbalisés par une amende pour ne pas avoir suivi la distanciation sociale dans des ghâts non bondés (zones de baignade), mais il est très difficile de donner une amende aux gens dans les principaux ghâts, qui sont très bondés« , a-t-il déclaré.

Plus d’un millier de cas ont notamment été signalés dans le district de Haridwar au cours des deux derniers jours, selon les données du gouvernement.

Après avoir comptabilisé moins de 10 000 cas par jour plus tôt cette année, l’Inde est désormais le pays le plus touché au monde par la covid-19 depuis le 2 avril dernier.

Le gouvernement indien confronté à un échec généralisé de sa politique sanitaire est selon les médias locaux « incapable de maitriser les mouvements de populations et les interactions sociales« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Reconnaissance faciale : American Airlines trouve le bon mobile

Reconnaissance faciale : American Airlines trouve le bon mobile

1301 vues
24 juin 2022 0

American Airlines a expérimenté grandeur nature hier, à l’aéroport international de Dallas Fort Worth...

Un dernier tour de table pour la présidence de l’ APST

Un dernier tour de table pour la présidence de l’ APST

1298 vues
23 juin 2022 0

Hier lors d’un déjeuner de presse avec les trois principaux journaux de la profession...

Conflit en Ukraine : une aubaine pour les compagnies aériennes chinoises contre les européennes ?

Conflit en Ukraine : une aubaine pour les compagnies aériennes chinoises contre les européennes ?

1486 vues
22 juin 2022 0

Les compagnies aériennes chinoises profitent du différend entre la Russie et l’Union européenne au...