Nouveau candidat suisse pour la privatisation de l’aéroport niçois
11 avril 2016 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport de Nice, Flughafen Zürich, Hastings, Singapore Changi Airport 2467 vues
A l’évidence la cession de la part de l’Etat (60 %) dans le capital de la société qui gère l’aéroport niçois fascine les investisseurs. Ils sont déjà plus d’une dizaine de groupement à avoir annoncé leur participation aux enchères qui devraient générer dans les caisses de l’Etat pas loin du milliard d’euros.
Dernier en date à annoncer sa participation Zurich Airport après Singapore Changi Airport. Le gestionnaire de l’aéroport zurichois Flughafen Zürich serait candidat selon une information publiée dans le journal « Schweiz am Sonntag ». La société serait associée avec le fonds d’infrastructures australien Hastings.
Cette candidature s’ajoute à une liste déjà longue où l’on trouve Atlantia (opérateur de l’aéroport de Rome, allié à EDF Invest), l’australien Macquarie, Ferrovial (allié à la société d’investissement Meridiam), Changi Airport (le gestionnaire de l’aéroport de Singapour) en coopération avec le français Ardian réunissant Vinci, la Caisse des dépôts et Predica, filiale d’assurance du Crédit agricole, un autre consortium autour de AviAlliance (actionnaire notamment des aéroports de Hambourg et de Budapest), ou encore Aéroports de Paris (ADP)…
Sans préjuger de la décision du gouvernement certains se placent en pole position comme le groupement aéroport de Singapour avec Vinci.
MB
Sur le même sujet
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...
L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis
Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...