A Lyon, des hôteliers qui ronronnent de bonheur
11 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire France, Hotellerie hotellerie, Lyon, RevPar 3723 vues
En février 2016, les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont globalement stables par rapport à la même période l’année dernière. En effet, avec une légère baisse de la fréquentation (-0,3 %) et des prix moyens en hausse de 1,2 %, le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à +0,9 %.
Si les performances hôtelières sont stables par rapport à 2015, la tenue de plusieurs événements a permis aux hôteliers lyonnais d’obtenir de bons résultats en début de mois : 8e Assises de la génétique humaine et médicale du 3 au 5 février et salon ENOVA organisé les 10 et 11.
Sur le mois de février, le taux d’occupation globale est ainsi de 61,3 % (-0,3 % par rapport à 2015), les prix moyens augmentant sur la même période de 1,2 % avec un RevPAR relativement stable à +0,9 %.
Des résultats contrastés selon les catégories hôtelières
Toutes les catégories n’affichent pas les mêmes résultats sur le mois. La tendance est à la hausse pour les hôtels 1* et 4/5* qui voient leur RevPAR augmenter respectivement de 2,4 % et 3,5 %. Les hôtels 3* connaissent des performances stables avec un RevPAR mensuel à -0,5 %. Les hôtels 2* connaissent la plus forte baisse avec -3,5 % de RevPAR : la stabilité des prix moyens (+0,7 %) ne permet pas de contrebalancer la baisse de fréquentation sur le segment (-5,3 %).
Sur le même sujet
Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM
Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM ,...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Comment lutter contre les offres illégales d’hébergements qui prolifèrent sur Instagram ou sur TikTok
Les annonces illégales d’hébergements touristiques qui prolifèrent sur TikTok et Instagram posent un vrai...