Nous sommes Manchester


La Grande-Bretagne a été frappée, lundi 22 mai dernier, par l’attentat le plus meurtrier depuis douze ans sur son territoire. Le terroriste est un Britannique âgé de 22 ans, né à Manchester. Nous avons connu ce type de drame en France, à Nice ou au Bataclan. Nous pleurons ces jeunes gens qui ont perdu la vie à cause de la folie des hommes. Si nous continuons à aller dans les spectacles à Paris, ou aller à Berlin ou Nice, nous irons à Manchester.

Manchester est à deux pas de Londres

Manchester est la porte d’entrée vers le nord de l’Angleterre, qui abrite la ville romaine de Chester, la ville portuaire de Liverpool, la station balnéaire de Blackpool et les merveilles du parc national du Lake District. Manchester a des vols directs au départ de France et se trouve à deux heures de train de Londres. Il est donc simple d’aller faire un tour.

Les hôtels sont nombreux et pour toutes les bourses

Il ne manque pas d’endroits pour rester à Manchester. La ville ne compte pas moins de 15.000 chambres d’hôtel. C’est plus que toute autre ville en dehors de Londres.

De la grandeur historique de l’hôtel Midland et le luxe cinq étoiles de l’hôtel Gotham, les visiteurs ont l’embarras du choix pour se loger. Ils pourront découvrir le boutique hôtel Abel Heywood qui se trouve proche de nombreux magasins bien connus de Manchester comme Selfridges, Harvey Nichols, The Corn Exchange et le Centre Arndale.

Manchester est la capitale sportive du Royaume-Uni

Les Jeux du Commonwealth de 2002 et pour 2022 ont permis à Manchester d’avoir des installations de classe mondiale, comme le « Aquatics Center », le «Regional Athletics Arena », le Centre national de squash et vélodrome de Manchester. Mais Manchester est très connu par ses équipes de football. Manchester United est une équipe suivie dans le monde entier et les supporters attendent beaucoup que José Mourinho renoue avec le succès.

Manchester accueille les plus grandes stars de la musique

Les connaisseurs savent que Manchester a vu naître : The Smiths, Joy Division, Oasis et beaucoup d’autres. La scène musicale est toujours en plein essor.

De nombreux lieux accueillent régulièrement des superstars mondiales. Manchester Arena est un site énorme qui a vu passer des stars comme Madonna, Prince ou Kylie Minogue. Mais il y a également des lieux plus intimes comme le Dry Bar et la nuit.

L’art et la culture sont toujours à l’honneur

Le centre artistique HOME dans First Street, ainsi que la réouverture tant attendue de la galerie d’art Whitworth ont permis à Manchester de compléter son offre artistique.

Ce n’est pas terminé car un nouvel espace artistique, The Factory, un théâtre de 2200 places a été transformé en un nouvel espace créatif pour la ville. Le lieu devrait ouvrir ses portes en 2019 comme base permanente pour la biennale du Festival international de Manchester.

Les étudiants sont nombreux à étudier à Manchester

Vous croiserez de nombreux étudiants venus des quatre coins d’Europe. Manchester est une ville la fois ancienne et moderne suivant les quartiers. On ne s’ennuie jamais ! Les jeunes se retrouvent le soir dans les clubs, les nombreux pubs, restaurants. Le Northem Quarter s’apparente à Camdem à Londres. C’est vraiment un quartier grisant. Et la vie est bien moins chère qu’à Londres !

Ce n’est pas un minable terroriste qui va nous empêcher de découvrir ou de revoir Manchester.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2726 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2488 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2577 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...