Norse Atlantic Airways dans les pas de Norwegian


L’Autorité norvégienne de l’aviation civile vient de délivrer un certificat de transporteur aérien à Norse Atlantic Airways. La nouvelle compagnie aérienne envisage notamment de lancer des vols transatlantiques au printemps 2022.

« Nous tenons à remercier l’Autorité de l’aviation civile de Norvège pour leur état d’esprit constructif et professionnel. Nous sommes maintenant à un pas important vers le lancement de nos vols attractifs et abordables entre l’Europe et les États-Unis au printemps de cette année « , a déclaré ainsi le directeur général et fondateur de Norse : Bjørn Tore Larsen (photo).

« Nous avons eu un dialogue bon et constructif avec Norse tout au long du processus de délivrance de l’AOC norvégienne. Nous leur souhaitons la meilleure des chances et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre une relation fructueuse à l’avenir », a déclaré quand à lui le directeur général des autorités de l’aviation civile de Norvège, Lars E. de Lange Kobberstad.

Un AOC est l’approbation accordée par une autorité aéronautique nationale à un exploitant d’aéronefs pour lui permettre d’utiliser des aéronefs à des fins commerciales. Cela exige que l’exploitant ait du personnel, des actifs et des systèmes en place pour assurer la sécurité de ses employés et du grand public.

Norse prévoit de commencer ses opérations commerciales au printemps 2022 et les premiers vols partiront d’Oslo vers certaines villes des États-Unis.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC

Privilège de l’âge et destinations glamour : des pratiques douteuses chez les PNC


20 janvier 2022 0

À l’aube de 21 e siècle, une tendance se développe et se généralise :...

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec


19 janvier 2022 0

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour...

Dernier tour de piste pour Air Malta ?

Dernier tour de piste pour Air Malta ?


18 janvier 2022 0

Pour l’île de Malte, sa compagnie aérienne devient un problème de première ampleur, après...