Normacom et Impact : les associations de commerciaux du tourisme occupent le terrain


Les associations de commerciaux du tourisme sont très actives sur le terrain. Réparties sur l’ensemble du territoire, elles permettent d’accentuer la force de frappe collective en mutualisant les coûts d’organisation et pour les agences de voyages représentent la possibilité de rencontrer la même soirée ou lors d’un déjeuner tous les acteurs à connaitre.

Il y a quelques jours a notamment eu lieu la première édition d’un workshop commun entre l’Atora (Association des commerciaux du tourisme de l’Aquitaine) et Impact (Association des commerciaux de Midi-Pyrénées). C’était précisément, le 24 mai dernier, à la CCI de Toulouse, salle Doumergue où 40 exposants et les membres de ces deux associations étaient présents.

Quelques jours auparavant, le 17 mai, c’est l’Amicale des Commerciaux du Tourisme Nord et Normandie (Normacom) qui faisait elle son workshop aux Halls de La Filature.

Parmi les associations les plus actives avec Impact, Atora et Normacom, on citera également l’Arctour (Association des Commerciaux du tourisme en Rhône Alpe), Pactol (Association des Commerciaux du Tourisme et des Loisirs de PACA) et Anatol (Amicale des commerciaux du tourisme de l’ouest de la France).

« De belles occasions, pour nos AGV d’avoir en seule et même soirée tous les représentants commerciaux : des Cies, TO, Assurances, Loueurs
de voitures, hôteliers, réceptifs, croisiéristes, aéroport et autres  » complète  Alain Petiard, le président de l’Impact.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Maison du Tourisme accueille à bras ouverts

La Maison du Tourisme accueille à bras ouverts


19 septembre 2019 0

Les instances professionnelles du Tourisme avaient une journée chargée hier avec notamment l’Association professionnelle...

Pourquoi Thomas Cook Voyages est-il toujours en danger ?

Pourquoi Thomas Cook Voyages est-il toujours en danger ?


17 septembre 2019 0

Thomas Cook a besoin d’argent plus rapidement que prévu. Les négociations entre les actionnaires...

17 ème Convention des Entreprises Du Voyage Grand Est à Oman

17 ème Convention des Entreprises Du Voyage Grand Est à Oman


11 septembre 2019 0

Pour leur prochaine convention annuelle, les Entreprises du Voyage Grand Est ont choisi Oman,...