Comment le Nord ici jamais ne se perd !


Il y a de très belles balades à faire le long de la côte du Nord Pas de Calais, Le Touquet, Stella Plage mais la Baie d’Authie reste ma préférée. De grandes plages de sable fin, les familles de phoques qui font rager les pêcheurs et les sorties en char à voile. On prend l’air, on se promène, il fait bon et on peut déjeuner à Fort Mahon véritable petite station balnéaire du Nord avec ses brasseries, ses magasins de souvenirs…

julieSavez-vous que la baie d’Authie, à la limite de la Somme et du Pas-de-Calais, est une vraie mosaïque de couleurs et de décors : fréquenté par près de 500 000 visiteurs par an, les mollières, l’estran (zone découverte par les marées) et les hautes dunes sont parcourus par des chemins de randonnée, qui donne accès à de grandes baies préservées en sites naturels avec des mares et des étangs qui abritent de nombreuses espèces de Joncs, de Roseaux. Un espace GRANDIOSE !

Quand à à Fort Mahon, jadis refuge pour pêcheurs et ramasseurs de coquillages occasionnels, elle n’existe que depuis seulement un peu plus de deux siècles, avec les premières et simples petites maisons de bergers en 1790.

nord-3Fort-Mahon-Plage n’est une commune à part entière que depuis moins de cent ans, puisque celle-ci ne se distinguera officiellement de sa voisine Quend qu’en 1923. Elle attire aujourd’hui de nombreux touristes, en particulier l’été et lors des grands week-ends.

J’ai pour habitude en repartant à Paris de faire un petit arrêt dans les terres du côté de Montreuil sur Mer (jamais compris pourquoi sur mer sachant que la mer n’a pas dû bordé la ville depuis la fin de l’ère glaciaire ?!), la place principale est sympa et l’architecture de la ville très typique. Il est agréable d’y flâner et de boire un verre en terrasse en cette saison.

nord julie 2Un week-end dans le Nord l’été c’est du soleil, de l’air, la mer et de bons moments passés entre amis. Le Nord est festif et accueillant. Comme le disais si bien Dany Boon, on pleure deux fois dans le Nord, quand on y arrive et quand on en repart.

D’ailleurs au passage, je conseille également Malo les Bains à côté de Dunkerque, la plage y est interminable et le front de mer très agréable !
Julie a la bougeotte et Julie partage.

Allez sur ce, Un gros mouak à mes fidèles lecteurs !!!!

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

12188 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

17144 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

23108 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...