NightSwapping, le français qui s’attaque à Airbnb


Alors que le site comptait seulement 6 000 membres il y a un an, il affiche aujourd’hui 70.000 nightswappers dans plus de 150 pays. Quelques mois auront donc finalement suffit à NightSwapping, après sa première levée de fonds, pour atteindre ces chiffres de croissance inattendus.

Un succès presque surprenant pour cette jeune start-up Française qui s’impose désormais comme le 4ème acteur de l’hébergement chez l’habitant parmi Airbnb, Couchsurfing et Home Exchange.

Alors que tout le monde pensait l’offre d’hébergement chez l’habitant engorgée par des acteurs aux noms bien ancrés, un homme s’est mis au défi de renverser la donne avec un concept unique : le NightSwapping, traduisez « troc de nuits ».

Basé sur un concept unique de troc de nuits, le Nightswapping offre la possibilité aux particuliers, propriétaires comme locataires, de ne plus payer leur hébergement lors de leurs vacances.

« A chaque fois qu’un logement est réservé pour une nuit ou plusieurs, vous engrangez à votre tour des nuits offertes pour vos futurs voyages. Vous avez le choix entre proposer une chambre uniquement, ou votre logement en intégralité » explique Serge Duriavig.

Pour se lancer dans l’aventure en 2013, Serge Duriavig (photo) a investi 500.000 € de fonds propres. Une prise de risque qui s’est avérée payante puisque 9 mois plus tard il levait deux millions d’euros.

Les résultats, quant à eux, ne se sont pas faits attendre puisque la start-up rencontre un véritable succès en enregistrant en quelques mois
l’inscription de plus de 70.000 membres à travers 150 pays.

Afin de poursuivre sa marche en avant, Serge Duriavig a prévu une nouvelle levée de fonds fin 2015 à la hauteur de ses ambitions puisqu’il vise les 5M€.
Le site ambitionne le million de membres et l’équilibre financier d’ici 2018.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu à la Télé : IFTM Top Resa lance ses ateliers

Vu à la Télé : IFTM Top Resa lance ses ateliers

1110 vues
22 décembre 2020 0

En adéquation avec les besoins du marché Tourisme et voyages, le salon IFTM Top...

Le continent noir à l’honneur pour l’organisation mondiale du tourisme

Le continent noir à l’honneur pour l’organisation mondiale du tourisme

1116 vues
10 décembre 2020 1

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé cette la campagne #MyAfrica pour célébrer et...

Comment la covid fait évoluer les sièges d’avion

Comment la covid fait évoluer les sièges d’avion

1991 vues
30 novembre 2020 0

Ou comment la crise sanitaire dans le tourisme et le transport aérien aura contribué...