Nice : un futur 4 étoiles sur 2 sites de la Place Garibaldi


Le quartier de la place Garibaldi est devenu l’un des quartiers les plus prisés et des plus attractifs grâce à la mise en service dans quelques semaines de la ligne 2 du tramway qui va du port à l’aéroport en passant par le centre-ville. Il y a quelques mois la ville a lancé un appel à candidature pour la construction dans ce quartier d’hôtels sur deux terrains propriétés de la ville dans le cadre de l’aménagement de la ligne souterraine du tramway en cœur de ville.

Ces deux sites offrent potentiel constructible de l’ordre de 6 000 m² comprenant 3 500 m² de construction neuve sur le site Garibaldi, au-dessus de la future station de tramway et 2 500 m² sur un terrain de la rue Ségurane à moins de 200 m.

Le Comité de sélection, a retenu sur les 9 candidats le groupement composé de l’investisseur Palais Saleya, qui exploite la résidence de tourisme de luxe Palais Saleya dans le Vieux Nice et l’Hôtel Prince Régent à Paris, et l’architecte In Situ.

Ce groupement prévoit un concept de boutique-hôtel urbain 4* sur le site Garibaldi, d’une centaine de chambres avec restaurant, un bar à cocktail une terrasse située dans le patio intérieur végétalisé avec piscine extérieure qui se prolonge à l’intérieur d’un bâtiment au sein d’un spa.

Il aura la particularité d’intégrer l’accès à la station souterraine du tramway. Les façades extérieures seront également identiques à celles des immeubles de la place Garibaldi.

Sur le second site est prévu un concept de boutique-hôtel Arty 4* de 36 appartements sur le site Ségurane avec un immeuble à l’architecture niçoise du XVIIIe siècle.

Il sera plutôt destiné aux familles. L’art y sera fortement présent avec une galerie en rez-de-chaussée et un atelier pour enfants ouvert au public en liaison avec le quartier du port de Nice où l’on trouve une forte concentration d’antiquaires.
Les travaux doivent commencer en 2021.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber Aventure, une 6ème édition 100 % féminine

Beachcomber Aventure, une 6ème édition 100 % féminine

915 vues
21 octobre 2019 0

En février prochain se tiendra la 6ème édition de la Beachcomber Aventure. Cette année,...

Sun Resorts lance un challenge de vente avec Buddha-Bar Paris

Sun Resorts lance un challenge de vente avec Buddha-Bar Paris

1066 vues
18 octobre 2019 0

Le groupe mauricien Sun Resorts invite les agents de voyage à participer à son...

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

1583 vues
11 octobre 2019 0

Pour tenir son rang face à la concurrence internationale de plus en plus âpre,...