Nice : un chantier hors norme pour le futur palace Plaza 5 étoiles


Racheté en septembre par le français Covivio, via sa filiale Covivio Hôtels, à l’investisseur américain Varde Partners qui l’avait précédemment acquis au Groupe Boscolo, le futur Plaza ouvrira en 5 étoiles au second semestre 2021.

L’opérateur espagnol NH Hôtel est candidat à son exploitation. D’importants travaux sont engagés qui tout en conservant la façade « Belle Epoque » de l’hôtel le restructure totalement à l’intérieur. Un chantier de 25 à 30 M€ pour modeler un beau palace qui proposera 152 chambres au lieu des 172 précédentes dont 29 suites (20 % de plus), une restaurant, bar et espace évènementiel au 6 e étage, un business center de 600 m², la requalification de l’entrée, du lobby et la création d’un centre santé avec sauna, hammam et fitness.

L’établissement rejoint un groupe qui détient 350 hôtels dans 12 pays et fera partie des huit hôtels de luxe. L’hôtel Plaza à Nice sera le premier en France à afficher l’enseigne luxe NH Anantara.

A souligner que le groupe Covivio est également propriétaire des murs et du fonds de l’Hôtel Méridien sur la Promenade des Anglais situé non loin du Plaza.

Egalement à proximité l’ancien Park Hôtel du Groupe Boscolo fait également l’objet de travaux de rénovation de grande ampleur par City Mall / Paris Inn et un investissement de 70 M€ afin de réaliser un hôtel 5 étoiles de 138 chambres et une galerie commerciale de luxe de 3.000 m² sous la conduite de l’architecte Jean Paul Gomis qui intervient également sur le chantier du Plaza.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes : les palaces de la Croisette prêts pour le festival

Cannes : les palaces de la Croisette prêts pour le festival

1123 vues
3 juin 2021 0

Annulé en 2020 puis différé de mai à juillet à cause de la pandémie...

Le taux d’occupation des hôtels de vacances remonte à 46 %

Le taux d’occupation des hôtels de vacances remonte à 46 %

1331 vues
18 mai 2021 0

Au niveau mondial c’est surtout grâce à la Chine et aux États-Unis que le...

Les palaces rouvrent enfin

Les palaces rouvrent enfin

1125 vues
3 mai 2021 0

Les palaces qui avaient dû majoritairement fermer leurs portes en l’absence de la clientèle...