Nice soigne la clientèle LGBT


L’Office de Tourisme de Nice met en ligne un agenda dédié aux voyageurs de la communauté LGBT (gay et lesbiennes). Sur une période de 15 jours, ce calendrier recense les fêtes, soirées et événements programmés à Nice. En raison de la concentration des événements le week-end, cet agenda est alimenté par le pôle web chaque milieu de semaine. Il est consultable sur nicetourisme, au sein de la page déjà existante « Nice, gay friendly ».

Pour rappel, l’OTCN édite annuellement un guide spécifiquement conçu pour cette clientèle, téléchargeable sur le site. Ce document répertorie les établissements niçois identifiés & »gay friendly » et notamment ceux disposant du label « Nice, irisée naturellement ».

Nice a été la première ville française à s’engager dans l’accueil de la clientèle LGBT et à obtenir le label international & Gay Comfort », en 2011.

En août le navire Celebrity Constellation, de Royal Caribbean, a fait escale à Villefranche-sur-Mer. Il était affrété par le TO américain Atlantis, spécialisé dans les croisières gay. Il comptait 1 500 passagers à son bord, principalement de nationalité américaine.

Membre d’International Gay & Lesbian Travel Association, l’Office de Tourisme de Nice a mis en place plusieurs actions pour mettre en avant la démarche LGBT « Nice Irisée Naturellement » auprès des croisiéristes avec renvoi depuis le site d’Atlantis vers la page « Nice, une destination gay friendly » de l’office, la distribution du guide « Nice Irisée Naturellement » à la descente du bateau pour les croisiéristes souhaitant se rendre à Nice, avec la vente, à bord du navire, d’une excursion en bus proposant une découverte de Nice et du Petit Marais niçois.

Michel Bovas





    1 commentaire pour “Nice soigne la clientèle LGBT

    1. Il y a en France des millions de personnes bienveillantes a l’égard de la clientèle LGBT. Il est capital de le savoir et de le faire savoir.
      Rappelons que la clientèle LGBT internationale voyage plus que la moyenne, en dehors des vacances scolaires, est demandeuse de raffinement, de culture et dispose d’un fort pouvoir d’achat.
      Enfin elle ne demande aucun aménagement spécifique. Simplement detre bienveillant a l’égard des homosexuels et de le faire savoir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco : un douloureux plan social à l’hôtel Méridien Beach Plaza

Monaco : un douloureux plan social à l’hôtel Méridien Beach Plaza

1706 vues
30 avril 2021 0

La liste des plans sociaux dans les hôtels de la Principauté s’allonge. Après les...

Nice : un nouveau 5 étoiles prévu en 2022

Nice : un nouveau 5 étoiles prévu en 2022

6662 vues
29 avril 2021 1

Le premier Anantara (5 étoiles) en France, nouvelle enseigne du groupe Minor et ex-hôtel...

Une conciergerie médicale au Palais des Festivals de Cannes

Une conciergerie médicale au Palais des Festivals de Cannes

1487 vues
26 avril 2021 0

Le Palais des Festivals de Cannes place désormais la santé de ses clients au...