Nice : L’Hôtel Plaza fermé pour 18 mois de travaux


Une grande partie du personnel fait l’objet d’une procédure de licenciement. Début novembre le vaste hôtel Plaza (4 étoiles) au centre de Nice a fermé ses portes pour un chantier de totale rénovation qui devra durer 18 mois.

L’établissement qui appartenait au groupe Boscolo a été cédé à l’investisseur américain Värde Partners, qui l’exploitera sous son enseigne DA Hôtel. Ce fonds est habitué à reprendre des établissements hôteliers fortement endettés mais disposant d’un emplacement et d’une image à fort potentiel de
développement.

Malheureusement une procédure de licenciement a été engagée pour 38 des 50 salariés de l’établissement. Ils ne pourront être repris à la réouverture du nouvel établissement prévue en 2020 alors que certains d’entre eux disposent d’une expérience de 30 ans avec l’ancien exploitant. 

L’Hôtel Plaza est l’un des 4 étoiles qui marchent le mieux à Nice du fait de sa situation en cœur de ville. Un permis de construire délivré par la ville prévoit la rénovation du bâtiment (12.000 m²) avec l’ajout de deux étages et une restructuration du rez-de-chaussée.

A noter qu’un deuxième hôtel à Nice, le Park Hotel du groupe Boscolo a également été cédé à un investisseur et un chantier de rénovation et d’extension est en cours. Il accueillera entre un 5 étoiles à l’enseigne Maison Albar de 140 chambres et un centre commercial pour enseigne de luxe de 3 000 m² au rez-de-chaussée.

Le Groupe Boscolo conserve en propre l’Hôtel Exedra toujours dans le centre de Nice. Juste en face de la station souterraine de la ligne 2 du tramway qui en juin prochain mettra l’hôtel en directe à 20 minutes des deux terminaux de l’aéroport.

Michel Bovas





    1 commentaire pour “Nice : L’Hôtel Plaza fermé pour 18 mois de travaux

    1. C’est l’Âme de Nice qui disparaît avec ces ventes à des investisseurs étrangers . Je pense surtout au personnel que j’ai côtoyé pour avoir travaillé en tant qu’artisan dans ces hôtels avant l’ere Boscolo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2258 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2350 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2613 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...