Nice crée un office de Tourisme métropolitain


En application de la loi sur les compétences des métropoles, Nice crée un office de tourisme métropolitain sous la forme juridique d’un établissement public à caractère industriel et commercial qui sera opérationnel en fin d’année.

Les dix-huit offices présents sur le territoire de la Métropole niçoise et les six points d’information seront intégrés dans l’office de tourisme métropolitain qui mutualisera les moyens.

Le territoire de la Métropole regroupe le littoral et les premiers sommets du Mercantour à plus de 3000 m d’où la diversité de l’offre depuis celles liées la mer et à la montagne (station de ski, parc national) qui en font sa richesse et son particularisme sans oublier un riche et diversifié patrimoine culturel et historique et une activité tourisme d’affaires en forte croissance.

Le nouvel OTM sera chargé de l’accueil, de l’information des touristes, de la promotion et de la coordination auprès des partenaires.

Les communes conservent leur politique d’animation locale, leur événementiel et leur taxe de séjour. Le montant perçu par l’office de tourisme métropolitain puis
compensé auprès des communes s’élève à 8,6 millions d’euros.

Le budget cumulera 19,9 millions d’euros en fonctionnement, en plus des 8,6 millions qui resteront consacrés à l’animation et l’événementiel. A que noter le carnaval de Nice, jusqu’alors organisé par l’office du tourisme de Nice depuis vingt ans, sera repris en régie municipale comme c’est déjà le cas pour le Nice Jazz Festival.

Enfin l’Office Métropolitain promet de travailler en concertation avec le nouveau pôle métropolitain Cannes Grasse Antibes et aussi avec le CRT Côte d’Azur qui garde son autonome par rapport à celui du CRT Provence.20

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

875 vues
21 juin 2019 0

Suite au succès des derniers afterworks 2019 des NAV by APST qui ont réuni...

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

1016 vues
20 juin 2019 0

Avec 1351 660 passagers le mois de mai enregistre une hausse de 2,8 %....

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

1058 vues
18 juin 2019 0

Lors de son assemblée générale en juin, le CRT Côte d’Azur a dévoilé les...