Nice Côte d’Azur se coiffe d’une holding
30 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Aca Holding, aéroport de la Môle Saint Tropez, Aéroport Nice-côte d'azur, Dominique Thillaud, Grand Arenas, holding, Nice Côte d’Azur, Vinci Airport 3960 vues
L’aéroport Nice Côte d’Azur a créé le 10 mars dernier Aca Holding au capital de 14 million d’euros (président Dominique Thillaud) dont l’objet concerne la création ou la prise de participations dans toutes entreprises françaises et étrangères quel que soit son secteur d’activité proche ou éloignée de la mission aéroportuaire.
Cette structure s’intègre dans la logique d l’ouverture du capital de la société aéroportuaire avec l’intervention d’investisseurs en lieu et place de l’Etat.
De nombreux projets peuvent cadrer avec l’activité d’Aca Holding et notamment les importants droits à bâtir (bureaux hôtels et commerces) sur la partie Nord de l’aéroport Nice Côte d’Azur dans le périmètre du Grand Arénas.
On sait que Vinci Airport serait intéressé par l’acquisition de la part de l’Etat et que le groupe Vinci intervient sur nombre de projets d’aménagement.
Pour rappel la société aéroportuaire a pris des participations notamment il y a un peu plus d’un an dans la société qui gère l’aéroport de la Môle Saint Tropez.
Sur le même sujet
Tourisme médical : ou et comment se mettre aux petits soins ?
Le tourisme médical mondial connaît une transformation rapide, marqué par plusieurs nouveautés et enjeux...
La SNCF fait bouger les lignes
Le service TGV à grande vitesse OUIGO s’apprête à lancer une nouvelle liaison Bordeaux-Lyon...
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...







