Nice Côte d’Azur se coiffe d’une holding
30 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Aca Holding, aéroport de la Môle Saint Tropez, Aéroport Nice-côte d'azur, Dominique Thillaud, Grand Arenas, holding, Nice Côte d’Azur, Vinci Airport 3765 vues
L’aéroport Nice Côte d’Azur a créé le 10 mars dernier Aca Holding au capital de 14 million d’euros (président Dominique Thillaud) dont l’objet concerne la création ou la prise de participations dans toutes entreprises françaises et étrangères quel que soit son secteur d’activité proche ou éloignée de la mission aéroportuaire.
Cette structure s’intègre dans la logique d l’ouverture du capital de la société aéroportuaire avec l’intervention d’investisseurs en lieu et place de l’Etat.
De nombreux projets peuvent cadrer avec l’activité d’Aca Holding et notamment les importants droits à bâtir (bureaux hôtels et commerces) sur la partie Nord de l’aéroport Nice Côte d’Azur dans le périmètre du Grand Arénas.
On sait que Vinci Airport serait intéressé par l’acquisition de la part de l’Etat et que le groupe Vinci intervient sur nombre de projets d’aménagement.
Pour rappel la société aéroportuaire a pris des participations notamment il y a un peu plus d’un an dans la société qui gère l’aéroport de la Môle Saint Tropez.
Sur le même sujet
Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?
À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...
Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar
Abu Dhabi, via les Émirats Arabes Unis, s’est engagé dans un partenariat stratégique avec...
Ponant trouve son bonheur dans le Yachting
Ponant Explorations Group renforce son offre auprès des amateurs de nautisme d’exception. Cette stratégie...