Nice Côte d’Azur se coiffe d’une holding
30 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Aca Holding, aéroport de la Môle Saint Tropez, Aéroport Nice-côte d'azur, Dominique Thillaud, Grand Arenas, holding, Nice Côte d’Azur, Vinci Airport 4096 vues
L’aéroport Nice Côte d’Azur a créé le 10 mars dernier Aca Holding au capital de 14 million d’euros (président Dominique Thillaud) dont l’objet concerne la création ou la prise de participations dans toutes entreprises françaises et étrangères quel que soit son secteur d’activité proche ou éloignée de la mission aéroportuaire.
Cette structure s’intègre dans la logique d l’ouverture du capital de la société aéroportuaire avec l’intervention d’investisseurs en lieu et place de l’Etat.
De nombreux projets peuvent cadrer avec l’activité d’Aca Holding et notamment les importants droits à bâtir (bureaux hôtels et commerces) sur la partie Nord de l’aéroport Nice Côte d’Azur dans le périmètre du Grand Arénas.
On sait que Vinci Airport serait intéressé par l’acquisition de la part de l’Etat et que le groupe Vinci intervient sur nombre de projets d’aménagement.
Pour rappel la société aéroportuaire a pris des participations notamment il y a un peu plus d’un an dans la société qui gère l’aéroport de la Môle Saint Tropez.
Sur le même sujet
Destination Royaume-Uni : ce qui va bientôt changer pour les touristes
Le paysage des voyages outre-Manche va connaître son ultime transformation numérique avant l’échéance fatidique...
Amadeus est-il vraiment en danger ?
Le géant GDS Amadeus traverse en ce moment une zone de turbulences inédite sur...
Air India lance des inspections d’urgence sur sa flotte de Boeing 787
Le ciel indien est de nouveau sous haute surveillance après qu’Air India a ordonné...







