Nice Côte d’Azur se coiffe d’une holding


L’aéroport Nice Côte d’Azur a créé le 10 mars dernier Aca Holding au capital de 14 million d’euros (président Dominique Thillaud) dont l’objet concerne la création ou la prise de participations dans toutes entreprises françaises et étrangères quel que soit son secteur d’activité proche ou éloignée de la mission aéroportuaire.

Cette structure s’intègre dans la logique d l’ouverture du capital de la société aéroportuaire avec l’intervention d’investisseurs en lieu et place de l’Etat.

De nombreux projets peuvent cadrer avec l’activité d’Aca Holding et notamment les importants droits à bâtir (bureaux hôtels et commerces) sur la partie Nord de l’aéroport Nice Côte d’Azur dans le périmètre du Grand Arénas.

On sait que Vinci Airport serait intéressé par l’acquisition de la part de l’Etat et que le groupe Vinci intervient sur nombre de projets d’aménagement.

Pour rappel la société aéroportuaire a pris des participations notamment il y a un peu plus d’un an dans la société qui gère l’aéroport de la Môle Saint Tropez.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main

Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main

3098 vues
17 octobre 2025 0

La Commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) vient d’ adopter...

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX

Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX

2886 vues
15 octobre 2025 0

Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !

3081 vues
14 octobre 2025 0

Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...