News de l’air


Iberia renforce ses fréquences vers le Panama à partir de Juin. Iberia met en place une 6ème fréquence pour le mois de Juin, et devient quotidien à partir de Juillet.

Air Transat augmentera sa capacité sur cette même route à compter du 8 juillet prochain, mettant ainsi à disposition des voyageurs neuf cents sièges supplémentaires sur la saison été 2014.
Les départs programmés le mardi, entre le 8 juillet et le 26 août, seront désormais assurés par des Airbus A330, en remplacement des Airbus A310.

Le robot sous-marin envoyé pour sonder le lit de l’océan Indien à la recherche de l’épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines a balayé les deux-tiers de la surface délimitée mais en vain, ont indiqué lundi les autorités australiennes.

Un avion de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a effectué lundi un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Kuala Lumpur en raison d’un problème technique, a annoncé la compagnie.

Delta a achevé la première étape de sa cohabitation avec Virgin Atlantic au terminal 3 de l’aéroport d’Heathrow à Londres, siège de son partenaire, Virgin Atlantic Airways. Depuis le 2 avril, les vols de Delta à destination de New York-JFK, Boston et Seattle partent du Terminal 3 afin que les deux compagnies puissent offrir à leurs clients une expérience harmonieuse, que ceux-ci volent avec Virgin Atlantic ou bien Delta. Le premier nouvel itinéraire du partenariat Delta-Virgin Atlantic Airways a pris effet le 29 mars. Un vol part chaque jour d’Heathrow à Londres à destination de l’aéroport de Tacoma à Seattle, tout dernier port de Delta sur la côte ouest des États-Unis. Cet itinéraire est le dixième service direct entre Londres et les États-Unis.

Ethiopian Airlines ouvre un 4ème vol hebdomadaire Paris CDG –Luanda via Addis Abeba à compter du 17 mai. La compagnie offre ainsi des départs de France vers l’Angola, les mardi, jeudi, samedi et dimanche via Addis Abeba.

airberlin est la première compagnie europérenne au monde qui offre aux utilisateurs d’iPhone d’embarquer directement avec leur Smartwatch via un code à barres. La montre leur permet aussi de visualiser rapidement, l’heure de décollage, porte d’embarquement et place dans l’avion. Plus besoin désormais d’ouvrir la carte d’embarquement sur l’iPhone voire de chercher la précieuse carte dans le sac à main. Les utilisateurs de l’appli airberlin pour iPhone peuvent donc envoyer une carte d’embarquement numérique sur leur Smartwatch, s’ils possèdent une Pebble ou Pebble Steel Smartwatch. Le Smartphone et la montre se synchronisent ensuite pour permettre d’embarquer directement avec la Smartwatch.

La nouvelle « Emirates A380 Experience » à Dubaï est située dans « The Village » au cœur du centre commercial « The Dubai Mall ». Parmi les activités proposées par le simulateur de l’A380 figurent le décollage et l’atterrissage vers 12 destinations desservies par la compagnie et dans plusieurs conditions météorologiques pour ajouter plus de réalisme à l’expérience. L’appareil a ainsi vocation à devenir une véritable attraction pour les visiteurs qui peuvent mesurer leur capacité à piloter un avion en famille ou entre amis.

XL Airways vient de redémarrer ses vols réguliers moyen-courrier pour la saison « printemps-été 2014 ».
Jusqu’à fin septembre, la compagnie relie Paris CDG à trois destinations en Corse (Ajaccio, Bastia, Figari) et deux en Sicile (Catane, Palerme). Plus de 70 000 sièges sont d’ores et déjà ouverts à la réservation.

XL Airways propose cette année un programme offrant de nombreuses possibilités de séjours autour des jours d’opération les plus demandés, du vendredi au lundi, ainsi que de week-ends prolongés, tant pour les métropolitains que pour les insulaires :

Vers la Corse :
– Paris CDG -Ajaccio : jusqu’à quatre vols par semaine du 24 mai au 28 septembre,
– Paris CDG -Bastia : deux vols par semaine (jeudi et lundi) du 31 juillet au 28 août,
– Paris CDG -Figari : jusqu’à quatre vols par semaine du 23 mai au 28 septembre,

Vers la Sicile :
– Paris CDG 3-Catane : chaque lundi du 30 juin au 15 septembre,
– Paris CDG 3-Palerme : jusqu’à deux vols par semaine (lundi et vendredi) depuis le 11 avril et jusqu’au 26 septembre.

Avec le même nombre de sièges d’avril à décembre 2013, le trafic de et vers Tarbes-Lourdes a résisté avec une diminution de moins de 2 %. Le remplissage des vols HOP! est resté stable à près de 71 %. Sur les 9 mois d’exploitation de 2013, HOP! a offert plus de 115 000 sièges de et vers l’Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées.
La compagnie aérienne a poursuivi ses efforts en début d’année pour améliorer la régularité de la ligne de 98 % sur les 6 derniers mois (octobre à mars 2013). Le taux de ponctualité à 15 minutes atteint près de 90 % sur cette même période.
Le premier trimestre 2014 est encourageant avec une hausse de trafic de 2,2 %. Janvier et février montrent de bons résultats avec un trafic en augmentation de 9 % pour 7 % de sièges supplémentaires comparés à la même période de 2013, soit une amélioration du remplissage des avions de 1 point.

A partir du 19 avril, la compagnie aérienne Vueling va ouvrir deux nouvelles lignes au départ de Lyon-Saint Exupéry à destination de Séville et de Malaga, tout en renforçant celles de Palma et de Majorque.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia fête noël aux Maldives

Alitalia fête noël aux Maldives

972 vues
26 juin 2019 0

Alitalia augmente son offre aux Maldives pour les Fêtes de fin d’année 2019. Plus...

Air Tahiti Nui rhabillée pour l’hiver ?

Air Tahiti Nui rhabillée pour l’hiver ?

1145 vues
25 juin 2019 0

La présence au Bourget du « Tahitian Dreamliner » a été l’occasion pour la...

La Chine directement reliée à la Côte d’Azur dès le 2 août

La Chine directement reliée à la Côte d’Azur dès le 2 août

1366 vues
24 juin 2019 0

L’ouverture d’une liaison directe entre Pékin et la Côte d’Azur par la compagnie aérienne...