News de l’aérien


Iberia desservira Montevideo, 4 vols par semaine à partir du 01 Septembre 2014 au départ de PARIS et de province.

Une grève illimitée est prévue dès le 30 avril prochain, à l‘aéroport Roland Garros de La Réunion, par l’ensemble du personnel au sol. Ils réclament, entre autres, une hausse des salaires et une amélioration de leurs conditions de travail.
Soutenus par la CFDT, ils dénoncent « un climat social malsain généralisé sur l’aéroport  » ainsi qu’une  » mauvaise organisation du travail et du service fret », autant de disfonctionnements qui ont mené les salariés à bout.

Après quatorze ans d’absence, Meridiana sera de retour à Genève dès le dimanche 8 juin : la compagnie sarde assurera jusqu’au 28 septembre deux liaisons hebdomadaires (en Boeing 737 de 149 sièges) sur Olbia, le jeudi et le dimanche.

Le consortium argentino-péruvien Kuntur Wasi vient de remporter l’appel d’offres pour la construction du futur aéroport international de Cusco, premier site touristique du Pérou, dans le cadre d’un projet estimé à 546 millions de dollars, a indiqué samedi une agence gouvernementale péruvienne.

L’avion-école électrique d’Airbus group, « l‘E-Fan« , a réalisé vendredi son premier vol officiel à Mérignac, salué par le ministre de l’Economie et du Redressement productif Arnaud Montebourg comme une « révolution dans l’aéronautique », avec pour objectif des avions gros porteurs électriques d’ici 20 ans.

Plusieurs dizaines de Chinois proches des victimes disparues dans le vol MH370 de la Malaysia Airlines ont manifesté dans la nuit de jeudi à vendredi devant l’ambassade de Malaisie à Pékin, exigeant d’être reçus par des responsables. Par ailleurs, La Malaisie va publier cette semaine un rapport préliminaire sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, a annoncé le Premier ministre Najib Razak, dont le gouvernement a été vivement critiqué pour le manque de transparence dans l’enquête.

Hainan Airlines qui opère aujourd’hui 6 Dreamliner, recevra ses quatre autres derniers exemplaires avant la fin de l’année. Ils seront déployés sur de nouvelles routes internationales : Boston en juin ou Paris en septembre.
Hainan Airlines exploite aujourd’hui ses 6 Dreamliner sur ces routes domestiques les plus populaires, au départ de Pékin, vers Changsha, Chengdu, Haikou, Hangzhou, Kunming, Sanya, Shanghai – Hongqiao et Xiamen (en attendant Dalian et Xi’an) ainsi que sur les routes internationales toujours au départ de Pékin : Chicago, Seattle et Toronto. Mais de nouvelles routes internationales vont voir le jour en 787, à commencer par celle vers Boston depuis Pékin à partir du 20 juin.

Air Tahiti lance une campagne de pesée des bagages à main, ces derniers étant limités à 3 kg. En dix ans, le poids des bagages cabines a pris 10 kg selon la compagnie aérienne compagnie spécialiste des voyages inter-îles de la Polynésie française. Alors, elle a décidé depuis le 15 avril de les peser afin d’estimer le poids moyen des bagages à main des passagers. Les résultats, s’ils confirment une hausse de leur charge embarquée totale, devraient inciter la compagnie à prendre des mesures aussi bien pour la sécurité des passagers que pour la rentabilité financière de la compagnie.

Qingdao Airlines la nouvelle compagnie chinoise basée à Qingdao dans l’Est de la Chine a effectué son vol inaugural en Airbus A320 samedi 26 avril. Le premier A320 la compagnie, équipé de moteurs CFM56, configuré en 150 sièges bi-classe (144 en classe Economie et 8 en classe Affaires), reçu le 11 avril dernier, a effectué hier son premier vol commercial entre l’aéroport international Liuting Qingdao et Chengdu au Sud Ouest de la Chine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1231 vues
3 juillet 2020 1

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Aeromexico, Alitalia, El Al, Qatar Airways, Air France, Vueling Airlines, etc.

4728 vues
2 juillet 2020 0

Alitalia a repris depuis hier 1er juillet ses liaisons directes Paris-Milan et Nice-Rome et...

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

3486 vues
30 juin 2020 0

40 % des pilotes de ligne volent avec de fausses licences, vient de déclarer...