NDC : Travelport vise le sommet
10 janvier 2018 Rédaction Aucun commentaire Techno GDS, IATA, NDC, travelport 3768 vues
Travelport a reçu de l’Association du transport aérien international (IATA), la certification d’agrégateur niveau 3 « level 3 », au titre de l’initiative New Distribution Capability (NDC) de IATA, destinée à créer une nouvelle norme de distribution pour le secteur aérien.
Travelport est désormais le premier système de réservation informatisé (GDS) à acquérir un tel statut et travaillera avec Farelogix, le spécialiste technologique des compagnies aériennes, à la mise en œuvre de la première connexion NDC de ce type avec une compagnie aérienne internationale majeure, qui sera prochainement révélée.
Pour se préparer à cette certification, Travelport a également collaboré avec l’agence de voyages britannique Meon Valley Travel.
Travelport a été la première plateforme commerciale de voyages à être certifiée « agrégateur de niveau 1 » par IATA, pour son GDS en novembre 2016 et « Fournisseur informatique de niveau 2 », en février 2017.
Le niveau 3 est le plus haut niveau de certification décerné par IATA aux entreprises pouvant démontrer leur capacité à fournir la totalité de la gestion et de la réservation de l’offre aérienne de manière globale.
Sur le même sujet
Paiements et accès sans contact, une avancée certes mais encore des limites
La plupart des hôtels et attractions proposent des clés de chambre ou des billets...
Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?
Le Frictionless Travel, que l’on pourrait traduire par « voyage sans friction » ou « voyage fluide »,...
Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com
Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...