Navitaire tombe chez Amadeus
4 février 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno Amadeus, Navitaire 3273 vues
Amadeus a annoncé hier avoir finalisé l’acquisition de Navitaire auprès d’Accenture pour un montant de 830 millions de dollars.
Cette opération est une étape importante du développement d’Amadeus sur les segments des compagnies hybrides et low‑cost, dont plus de 50 sont clientes de Navitaire, qui leur fournit des solutions de génération de revenus et de réduction des coûts dans les domaines de la réservation, des ventes annexes, de la fidélisation, de la gestion/comptabilisation des revenus et de la veille.
Le portefeuille de produits et solutions pour le segment low‑cost de Navitaire viendra compléter la suite Altéa d’Amadeus, principalement destinée à une clientèle présente sur le segment du transport aérien traditionnel.
Le groupe pourra ainsi cibler un plus grand nombre de compagnies. Amadeus a l’intention de commercialiser les portefeuilles séparément et de continuer d’investir dans les deux plateformes afin d’améliorer les services et les fonctionnalités pour toutes les compagnies aériennes.
Pour Amadeus, cette acquisition permettra de renforcer la connectivité entre les différents opérateurs d’une alliance ou d’un groupe de compagnies aériennes, mais aussi d’améliorer les fonctionnalités, les plateformes s’enrichissant mutuellement.
Sur le même sujet
Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages
Fondé en 1999, Cnewyork est le spécialiste des activités et visites à New York....
Nippon Travel Agency annonce un Tokyo New-York en une heure
Concomitamment à la visite de Donald Trump au Japon, la presse nipponne ainsi que...
Les aéroports européens commencent leur conversion aux nouveaux scanners de sécurité
Bonne nouvelle, la sécurité dans les aéroports est en pleine mutation, propulsée par des...







