Nationaltours : la conquête par l’Ouest


A pas feutrés, sans faire de bruit, Nationaltours, le tour opérateur rennais, s’est désormais imposé parmi les acteurs majeurs du tourisme hexagonal.

Depuis 2005, date de son rachat par le groupe Salaün, il n’a en effet cessé de progresser en chiffre d’affaires, en nombre de clients et en qualité avec une offre considérablement élargie.

En 2013, il a ainsi réalisé un chiffre d’affaire global de 33M€ pour 26 000 clients individuels (dont 17 millions sur la partie Groupe, animée par Frédéric Marchand, photo à droite) et, mieux encore, « le résultat d’exploitation est bien meilleur qu’en 2012 » précise le président Thierry Houlard (photo à gauche), qui préfère attendre la clôture définitive de l’exercice (fin mars) pour en indiquer le chiffre précis.

La parfaite connaissance des marchés de l’Ouest de l’Hexagone, une maîtrise et une expertise reconnue du voyage en autocar et de l’affrètement aérien, alliés à une trésorerie solide et une gestion au cordeau, lui ont ainsi permit de s’imposer dans le grand Ouest et d’envisager désormais un élargissement de son périmètre d’activité.

« Nous allons élargir notre distribution à l’ensemble du territoire français et exporter les recettes qui nous ont permis de réaliser ces bonnes performances  » complète le président.

Nationaltours va donc proposer son savoir-faire en matière de circuits, ainsi que ses atouts majeurs que sont par exemple la prise en charge des clients depuis leur domicile ou encore ses brochures en marques blanches, à de nouveaux distributeurs.

L’objectif d’un maillage optimisé à termes est donc clairement une priorité pour le groupe qui vise pour l’année 2014 une plus forte présence dans les régions du Sud de la Loire, du Sud-Est mais également de la région Centre et Est de la France.

Les deux brochures annuelles, un plan de vol conséquent conjugué à ses excellentes relations commerciales avec ses partenaires aériens privilégiés aux premiers rangs desquels Transavia, Volotea ou Vueling notamment seront les outils proposés aux agences de Voyages qui pourront s’appuyer sur des prix garantis, une belle palette de destinations et des circuits minutieusement concoctés et testés avec succès auprès du marché breton.

Parmi les destinations plébiscitées par les clients en 2013, on trouve ainsi les USA, mais aussi l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Grèce, le Portugal ou la Croatie.
Sans oublier la France, bien sûr, et particulièrement la Corse, qui reste la destination phare du tour opérateur.

En termes de produits, Nationaltours fait la part belle à de merveilleux combinés, citons par exemple Ukraine-Moldavie ou Dubrovnik-Athènes mais également, entre autres, un inédit Istanbul-Dubaï.

Ces voyages peuvent s’effectuer en avions évidement mais également en autocar, une partie de l’ADN du tour opérateur, qui propose toujours ses célèbres Royal Class, 20 autocars luxueux et confortables utilisés sur les grands tours.

« Toute cette offre est très facilement accessible aux agences de voyages qui avec nous auront une formidable alternative pour leurs clients et la garantie d’une qualité optimale sur les produits » complète Christine Le Bot (photo), la directrice Communication de Nationaltours.

PR

 





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