Nationaltours fête Pâques à Kiev avec Ukraine International


Nationaltours Groupes s’est envolé avec Ukraine International et Pouchkine Tours, le temps d’un City Break du 13 au 16 Avril 2017, pour découvrir et mettre en avant dans sa production cette belle ville de Kiev capitale millénaire, à la frontière entre l’Europe et l’Asie.

Un programme très complet pour découvrir lors des festivités de pâques, la ferveur des Ukrainiens autour de la bénédiction des œufs de Pâques. Les fidèles apportent leurs paniers garnis de brioches, d’œufs de pâques de charcuteries diverses devant l’église coiffée aux bulbes dorés, pour se les faire bénir et festoyer ensuite au petit-déjeuner du dimanche matin. A ne pas manquer pendant les festivités !

Les commerciaux au nombre de 13, ont pu découvrir La Cathédrale de la Dormition de la Laure. A l’origine simple ermitage, la laure des grottes est devenue l’un des grands centres spirituels et intellectuels du monde orthodoxe, célèbre pour ses pèlerinages jusqu’en 1917.

On s’y promène, bougie à la main pour découvrir dans les catacombes les chapelles souterraines et les momies des moines vénérés.

Les excursions nombreuses et variées, alternent visites de sites religieux orthodoxes, le retour dans le passé avec la visite privée du magnifique musée des trésors « or des scythes » , du musée de Tchernobyl qui retrace toutes les étapes de ce drame écologique la décoration des œufs peints à la main, véritable tradition artistique, dans l’Atelier de Pyssanka au musée ethnographique sans oublier les marchés …

Rencontre également avec une famille Ukrainienne proche de Kiev, pour déguster la cuisine locale dont le célèbre borchtch Ukrainien lors d’une soirée arrosée de Vodka et bercée par les chants Ukrainiens dont le folklore nous a enchantés.

Moments forts et véritablement chargés d’émotion également avec notre guide érudit, Galina qui nous retracera, l’histoire récente de ces jeunes tombés sous les balles, près de la place de Maidan (la révolution ukrainienne de février 2014 à la suite de l’Euromaidan) .

Elle a eu lieu à la suite d’émeutes à Kiev après que le président ukrainien eut donné l’ordre d’évacuer la place de l’indépendance et conduit à la destitution de Vicktor Lanoukovytch .

Nous aurons d’ailleurs la chance de visiter son Palais (Mejgorié) qui a couté plus de 2 milliards d’euros, avec le témoignage émouvant de Petro Oleïnik, héros révolutionnaire, maitre des lieux et gardien auto proclamé de la révolution, qui sacrifie sa vie pour conserver ces lieux, comme un témoignage de la corruption du président déchu.

Palais riche par sa démesure, avec son lustre de cristal à 1,8 millions d’euros, de son bowling, son golf, dont il ne s’est jamais servi dans ce magnifique parc de 140 ha, son spa, ses collections de voitures etc…

C’est l’esprit de MaÏdan qui y règne à présent et cette visite très émouvante nous a semblé incontournable.

Cette destination, authentique, nous a conquis à plus d’un titre et présente de nombreux atouts : à trois heures de Paris, nous y rencontrons une capitale attrayante, à l’architecture variée, aux hôtels de bon niveau, captivante par son histoire récente sortie du socialisme soviétique. On s’y retrouve au cœur de l’histoire d’un pays, en pleine transformation et à la recherche d’émancipation. Un passeport suffit et le coût de la vie est largement inférieur aux autres capitales Européennes.

Une destination insolite à proposer sans visa et sans modération avec Nationaltours Groupes et Ukraine International qui propose des vols directs !

Ukraine International Airlines (UIA) propose notamment 4 vols directs quotidiens entre Paris et Kiev.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Celebrity Cruises fait le pari de l’Europe cet été

Celebrity Cruises fait le pari de l’Europe cet été

1876 vues
17 mai 2024 0

La capacité estivale 2024 de Celebrity Cruises sera cette année concentrée en Europe, avec...

African Eagle lance son Workshop Afrique pour les agences de voyages

African Eagle lance son Workshop Afrique pour les agences de voyages

2833 vues
14 mai 2024 0

African Eagle, le réceptif bien connu et reconnu du marché français, organise comme chaque...

MSC Croisières : Des croisières d’été et d’hiver pour tous les profils

MSC Croisières : Des croisières d’été et d’hiver pour tous les profils

2450 vues
13 mai 2024 0

MSC Croisières propose de nombreuses croisières aux Caraïbes pour l’été 2024 et l’hiver 2024/2025,...