Nantes fait la fête !


Le Voyage à Nantes, c’est un parcours urbain de 8,5 km, du lieu unique à la pointe Ouest de l’Ile de Nantes. Et du 15 juin au 19 août 2012, l’art s’invite dans chaque recoin de la ville en fête !
Le Voyage à Nantes est une société publique locale chargée de dynamiser le tourisme à Nantes métropole notamment en s’appuyant sur la culture.
Elle regroupe l’ex-office de tourisme, Estuaire, la biennale d’arts contemporain ainsi que l’ex-Culture et patrimoine, en charge de la gestion du château.
La date du 15 mai marque le lancement de l’événement du Voyage à Nantes avec des événements phares pour le grand public et notamment un nouvel espace d’accueil qui ouvre ses portes au 9 rue des États, en face du Château des ducs de Bretagne. La structure est née le 1er janvier 2011 de la volonté politique de Nantes Métropole et de la Ville de franchir une nouvelle étape pour s’imposer dans le concert des villes européennes.
Dirigé par Jean Blaise, Le Voyage à Nantes fait le choix de la culture et du patrimoine comme leviers d’attractivité et de créations d’activités.   Le programme complet de l’événement Le Voyage à Nantes sera disponible dans les bureaux d’accueil Nantes.Tourisme.
Pour chaque étape, on pourra trouver une présentation de l’œuvre et de l’artiste ainsi que des informations générales sur les réservations et les points de vente.

Le Voyage gère également le musée à ciel ouvert Estuaire Nantes-saint-Nazaire et par délégation de service public Nantes.Tourisme, ainsi que le Château des ducs de Bretagne (dirigé par Bertrand Guillet) et Les Machines de l’île (dirigées par Pierre Orefice).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1654 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1456 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

2358 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...