Msc voyage à la belle étoile


Avec la multiplication des restaurants de spécialités à bord des navires de croisière, les grands chefs sont sollicités pour créer des plats exquis qui rehaussent l’expérience culinaire des touristes voyageurs. Pourtant, préparer un bon repas sur un paquebot de luxe n’est pas chose facile.

Les grands chefs sont sollicités

Peut-être que certains noms vous seront inconnus car ils sont nombreux à avoir leurs restaurants à l’étranger. Ils sont souvent étoilés comme les chefs Atul Kochhar, Marco Pierre White, Nobu Matsuhisa ou Luke Nguyen.

Leur particularité est d’avoir fait leur marque sur les navires de croisière. Par exemple, Thomas Martin est le chef du restaurant Jacobs de l’hôtel 5 étoiles Louis C. Jacob, à Hambourg, depuis 1997 et cuisine depuis plus de 30 ans. Il collabore avec Sea Cloud.

MSC veut les plus grands

MSC Croisières, vient de nouer un partenariat avec Harald Wohlfahrt, seul chef allemand à être classé trois étoiles par Michelin durant 25 ans de suite. Il fait partie du groupe de chefs de renommée mondiale. En 1980, il aura séjourné en France chez Alain Chapel à Mionnay.

Nouveau menu pour le restaurant privé Yacht Club de MSC

Le chef Wohlfahrt va élaborer un nouveau menu pour le restaurant privé Yacht Club du MSC Meraviglia, du MSC Splendida et du MSC Preziosa. Il doit former également les chefs de MSC, ce qui leur permettra de recréer ses plats emblématiques selon les normes les plus élevées possible.

D’autres collaborations à signaler

Le MSC Bellissima, à l’instar du navire jumeau MSC Meraviglia, proposera également la chocolaterie et la barre de chocolat du chef pâtissier primé Jean-Philippe Maury.

Le chef chinois très connu, Jereme Leung, a mis au point un nouveau restaurant de fondue pour le MSC Splendida, le pavillon de la mer.

Le chef étoilé, Carlo Cracco, collabore depuis cinq ans avec MSC Cruises sur des plats spéciaux pour le menu Elegant Night et les menus de Noël et du Nouvel An.

Le « Asian Market Kitchen » de Roy Yamaguchi sur le MSC Seaside a accueilli ses premiers invités en décembre 2017. Le concept se retrouve également sur le MSC Seaview, entré en service en juin.

Le chef étoilé Ramon Freixa, deux étoiles au Guide Michelin, a ouvert son premier restaurant en mer à bord du MSC Seaview avec le restaurant de poisson Ocean Cay.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

Etats Unis : une hôtellerie touristique au bord du gouffre

1473 vues
27 mars 2020 0

Le virus Covid-19 aux États-Unis va réduire les dépenses touristiques de 355 milliards de...

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades

992 vues
19 mars 2020 0

La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de...

Les hôteliers niçois aux abois

Les hôteliers niçois aux abois

1031 vues
18 mars 2020 0

Les annulations s’enchaînent pour les hôtels niçois, certains responsables envisagent des fermetures et un...