Msc Croisières ne manque pas d’air


MSC Croisières sera la première compagnie de croisière au monde à implémenter le système d’assainissement innovant « Safe Air » afin d’améliorer encore davantage la qualité de l’air à bord.

« Safe Air » sera installé sur le MSC Seashore actuellement en construction au chantier naval Fincantieri de Monfalcone. Ce sera l’un des navires les plus grands et les plus avancés technologiquement jamais construits en Italie. Sa livraison est prévue en juillet 2021 et il sera le premier des deux navires de la classe « Seaside Evo ».

Cette annonce marque à nouveau une avancée dans l’engagement continu de MSC Croisières en faveur de la santé et de la sécurité. Elle fait suite à la mise en place en août dernier, d’un protocole robuste axé sur la santé et la sécurité, approuvé par les autorités nationales et régionales compétentes. Ce protocole a permis à MSC Croisières d’être la première grande compagnie de croisière au monde à reprendre ses opérations suite à l’arrêt temporaire de l’industrie en mars dernier.

Le MSC Seashore – comme tous les nouveaux navires de la Compagnie – sera doté des dernières technologies et solutions actuellement disponibles afin de réduire son empreinte environnementale.

Celles-ci comprennent entre autres un système de Réduction Catalytique Sélective (RCS) de pointe qui permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote de 90 % et un système nouvelle génération de traitement des eaux usées (AWT – Advanced Wastewater Treatment).

Une fois traitées, elles atteignent un haut niveau de qualité qui est supérieur aux niveaux usuels de la plupart des municipalités dans le monde.

Le MSC Seashore sera également équipé d’un système d’alimentation à quai afin de brancher le navire au réseau local des ports d’escale pour réduire les émissions atmosphériques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Edreams Odigeo perd de l’argent mais reste confiant

Edreams Odigeo perd de l’argent mais reste confiant

1144 vues
23 novembre 2020 0

Edreams Odigeo a clôturé les six premiers mois de son exercice 2020, qui s’est...

Comment une pépite du voyage arrive quand même à s’en sortir

Comment une pépite du voyage arrive quand même à s’en sortir

2939 vues
10 novembre 2020 0

Alors que de nombreuses entreprises technologiques du voyage et du tourisme en Europe subissent...

ITB Berlin sera uniquement virtuel en 2021

ITB Berlin sera uniquement virtuel en 2021

1367 vues
30 octobre 2020 0

L’ITB Berlin sera un événement entièrement virtuel au printemps prochain alors que l’Europe entière...