MSC Croisières lancera le MSC Euribia, à Copenhague


MSC Croisières a annoncé hier que la cérémonie de baptême de son nouveau fleuron, MSC Euribia, aura lieu le 8 juin prochain à Copenhague. Ce navire sera le second de MSC Croisières au GNL, l’un des carburants marin0

MSC Euribia est équipé de technologies environnementales de pointe comme un système avancé de traitement des eaux usées conforme aux normes internationales les plus strictes, d’un système performant de gestion des déchets et de mesures d’efficacité énergétique. Ce navire dispose également de l’équipement nécessaire pour se brancher au réseau électrique local dans les ports d’escale. Cela permet de couper entièrement les moteurs pour ne produire aucune émission dans les ports où ce service est disponible.

MSC Euribia représente l’engagement de MSC Croisières pour la protection des océans. C’est pour cette raisons que le port de Copenhague a été choisi pour accueillir la cérémonie de baptême de ce nouveau fleuron : il possède un patrimoine maritime particulièrement riche et le Danemark est un pays qui montre un grand respect de la mer et déploie de nombreux efforts pour la protéger durablement.

Ce navire très attendu dévoilera une particularité unique : toute sa coque est recouverte d’une fresque captivante représentant l’engagement de MSC Croisières pour la protection de l’environnement marin.

Conçue par le graphiste allemand Alex Flaemig, cette œuvre d’art a pour objectif de sensibiliser à l’importance de la protection des écosystèmes marins, aussi complexes que fragiles. MSC Euribia porte le nom de la déesse antique Eurybie, qui maîtrisait les vents, la météo et les constellations pour dominer les mers.

En effet, MSC Euribia est à la hauteur du nom qu’il porte, maîtrisant le déploiement de technologies environnementales de pointe pour protéger et préserver les précieux écosystèmes marins.

Débutant sa saison inaugurale le 10 juin en Europe du Nord, MSC Euribia proposera des croisières de 7 nuits au départ de Kiel, en Allemagne et de Copenhague, au Danemark, vers de fabuleux fjords norvégiens comme Geiranger, Ålesund, et Flaam.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

2020 vues
11 juillet 2024 0

Le Premier Ministre maltais Robert Abela a visité hier le MSC World Europa à...

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf

2577 vues
9 juillet 2024 0

L’Indonésie tente de stimuler le tourisme de golf afin de combler le vide régional...

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

2895 vues
8 juillet 2024 0

Alors que l’ouragan Beryl est élevé au rang de tempête de catégorie cinq, un...