MSC Croisières dans le même bateau avec l’Unicef


Initié en 2009, l’engagement de MSC Croisières aux côtés de l’Unicef a contribué à redonner de l’espoir à de nombreux enfants dans le besoin à travers le monde. Au cours des quatre dernières années, dans le cadre de l’initiative du croisiériste « Tous à bord pour les enfants » et grâce à la générosité des passagers de MSC Croisières, plus de 2,8 millions d’euros ont été versés à l’Unicef, pour lutter contre la pauvreté et les inégalités au Brésil en donnant l’accès à un enseignement de qualité aux enfants de 126 communautés défavorisées de Rio de Janeiro et São Paolo.

Depuis le 1er janvier dernier, un nouveau partenariat a vu le jour.

Ce programme vise à fournir une assistance aux enfants malnutris en leur distribuant de la nourriture thérapeutique prête à l’emploi – comme le Plumpy’Nut – pour traiter la malnutrition sévère dans les pays en développement et les pays touchés par des situations de crise.

Chaque année, la malnutrition et la famine affectent les vies de plus d’un million d’enfants et retardent le développement physique et mental de bien plus encore.

La malnutrition aiguë sévère nécessite généralement une hospitalisation, mais grâce à la nourriture thérapeutique prête à l’emploi, l’aliment peut être consommé directement depuis le sachet : elle peut être administrée aux enfants sans ajout d’eau, et ainsi être efficace dans n’importe quelle situation, à la maison et sans surveillance médicale.

« Avec environ trois sachets par jour pendant quatre à six semaines, on peut mettre un enfant à l’abri du danger et grâce à la générosité de nos passagers, nous ferons de notre mieux pour sauver et améliorer autant de vies que possible », a déclaré Gianni Onorato, Président-Directeur Général de MSC.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Idée voyage : Voir une éclipse solaire totale en Antarctique

Idée voyage : Voir une éclipse solaire totale en Antarctique

1268 vues
26 novembre 2020 0

Le 4 décembre 2021, un rendez-vous peut marquer à tout jamais votre vie de...

Cruiseline doit se résoudre à licencier

Cruiseline doit se résoudre à licencier

1288 vues
23 novembre 2020 0

Face à la baisse d’activités qui atteint 90 %, la société Cruiseline qui emploie...

FTI Voyages abolit les Privilèges

FTI Voyages abolit les Privilèges

1845 vues
20 novembre 2020 2

Alors que le monde du voyage est secoué par une crise sans équivalent, FTI...