MSC agite le pavillon français


La compagnie MSC Croisières a fait dernièrement la Une des journaux avec le baptême du MSC Meraviglia, le dernier né de ses navires, en présence d’Emmanuel Macron, le président de la République, celui ci ayant lui-même lancé la traditionnelle bouteille de champagne sur la coque du bateau. Un paquebot de 351 mètres de long pour 65 mètres de haut. Un navire hors norme de 171.598 tonnes construit en deux ans à Saint-Nazaire. Mais une bonne nouvelle, en appelle d’autres.

Une nouvelle commande pour les chantiers de St Nazaire

Le président de MSC Croisières a confirmé avoir signé une lettre d’intention pour la commande au chantier naval STX de quatre paquebots pour un montant total de 4,5 milliards d’euros.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les employés des chantiers navals.

Un accord mondial entre MSC Croisières et Air France

MSC Croisières et Air France-KLM ont signé un accord mondial offrant des « services exclusifs et une plus grande flexibilité » pour les clients réservant des forfaits de vacances Fly & Cruise.

Les croisiéristes pourront désormais combiner leurs croisières avec des vols en provenance et à pratiquement de tous les aéroports dans le monde desservis par Air France-KLM.

Un partenariat fructueux pour MSC et Air France-KLM

Les forfaits Fly & Cruise se sont révélés fructueux avec les clients de MSC Croisières.

Depuis 2012, le nombre de forfaits vendus a triplé et devrait croître encore de 60 % dans les deux années à venir.

À la fin de 2017, près de 250 000 clients MSC Croisières devraient choisir un forfait « Fly and Cruise »

Des raisons supplémentaires pour attirer encore davantage de français à bord des navires de MSC Croisières.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

2937 vues
24 octobre 2025 0

Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2001 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2708 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...