Mövenpick ouvre un nouveau palace à Marrakech


Mövenpick Hotels & Resorts renforce son maillage en Afrique et vient d’annoncer un nouvel établissement hôtelier au Maroc. C’est la ville de Marrakech qui accueille ainsi, à proximité du centre historique de la ville, le troisième hôtel de la célèbre chaîne, destiné principalement au tourisme d’affaires et de loisirs.

L’hôtel cinq étoiles de 501 chambres, baptisé Mövenpick Hotel & Palais Des Congrès Marrakech, devrait ouvrir ses portes, selon son propriétaire la société Koweit Al Ajial Asset Fund en avant première fin 2015.

L’établissement 5 étoiles, ex-hôtel Mansour Eddahbi, bénéficiera d’ici là d’une rénovation complète et d’une extension (69 millions de dollars d’investissement) avant d’ouvrir sous la gérance de Mövenpick Hotels & Resorts.

Positionné à seulement 15 minutes de l’aéroport Marrakech Menara, il proposera ses chambres business, exécutives et famille, ainsi que des suites dans la nouvelle aile du bâtiment.

Les détails architecturaux marocains et les jardins d’orangers jouxtent des équipements de loisir hauts de gamme tels qu’un spa, une salle de fitness, deux piscines dont une dédiée aux enfants. En complément : sept restaurants dont un traditionnel marocain, des lieux de divertissement dont une discothèque.

« Même si la destination est généralement associée au tourisme de loisirs, Marrakech continue d’être une plaque tournante pour les affaires et les voyages incentive. Le Palais des Congrès, ainsi que les installations hauts de gamme de l’hôtel, attirent l’industrie du MICE en provenance notamment d’Europe, des Etats-Unis et des pays du Golfe, élément incontournable pour l’hôtel » a précisé Alan O’Dea, vice-président senior Afrique.

Une entrée dédiée relie l’hôtel au plus grand centre de convention du Maroc, le célèbre Palais des Congrès qui sera également exploité par Mövenpick Hotels & Resorts. spaces de plein air.

Selon les statistiques du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech, l’année 2014 a enregistré une croissance d’arrivées touristiques de 6 %.

L’Hôtel Mövenpick & Palais des Congrès de Marrakech sera la troisième propriété du groupe au Maroc, avec l’Hôtel Mövenpick & Casino Malabata Tanger et l’Hôtel Mövenpick Casablanca, qui s’est ajouté au portefeuille l’an dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Marriott va se développer fortement en France

Comment Marriott va se développer fortement en France

1980 vues
21 juin 2024 0

Marriott vient de dévoiler son intention d’ajouter au moins 10 établissements supplémentaires de plus...

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

2565 vues
18 juin 2024 0

Chaque année, le conseil d’administration de Booking, anciennement Priceline, envoie un rapport à ses...

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

2408 vues
17 juin 2024 0

Alors que le premier trimestre 2024 s’est terminé sur une hausse symbolique des performances...