Mouvements en cours pour l’hôtellerie monégasque


Après l’Hôtel Monsigny (3 étoiles) en 2015 puis l’Hôtel 64 en mai plusieurs autres établissements niçois du quartier de la gare sont en mutation.
Le groupe hôtelier Parfires a acquis les fonds de commerce des hôtels Nicéa et Marly’s (2 et 3 étoiles) de 38 et 25 chambres dans la rue Miron non loin de la gare. Ils feront l’objet d’importants travaux de rénovation avec une ouverture intérieure reliant les deux établissements en un seul établissement le Nicéa de 65 chambres en 3 étoiles. Un dossier difficile car il a fallu coordonner différents interlocuteur (architectes, artisans, bailleurs et propriétaires …
Cette acquisition confirme l’intérêt des investisseurs pour Nice qui affiche des performances hôtelières en hausse et ne subit pas la saisonnalité enregistrée d’autres communes de la Côte d’Azur.
De son côté Groupe Maranatha, qui a repris en 2012 avant de le rénover l’Hôtel Excelsior de 42 chambres (désormais en 4 étoiles) a fait appel à plateforme de crowdfunding européenne, pour lever 300.000 euros pour achever les travaux. Grâce à une politique volontaire de commercialisation, auprès des TO et des plateformes de réservation sur Internet l’Hôtel Excelsior a atteint un taux d’occupation sur l’année de 77 % pour un chiffre d’affaires de plus de 1,4 ME. Le recours au crowdfunding par Maranatha pour l’Hôtel Excelsior est une grande première réussie. Il entend renouveler l’opération.
Mais il est vrai que la situation financière solide du groupe avec des fonds propres importants, rassure les prêteurs qui ont souscrit à la demande en en quelques heures seulement… Le Groupe Maranatha qui exploite 58 hôtels poursuit une politique d’acquisition d’établissements pour les rénover et leur apporter son expertise en matière de gestion hôtelière. En 2016 il prévoit un  chiffre d’affaires de 150 ME.




    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1041 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1065 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1379 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...