Morgan Tours s’invite en Israël


Une belle initiative que celle proposée la semaine dernière par l’agence de voyages Morgan Tours dans le 14 ème arrondissement de Paris : faire découvrir Israël à ses 10 meilleurs clients et balayer les préjugés sur l’Etat hébreu et la question de la sécurité des touristes sur place. Mission réussie avec Jérusalem et Tel Aviv en toile de fond inoubliable.

Un énorme potentiel touristique en Israël

De nombreuses compagnies desservent l’Etat hébreu mais c’est avec El Al, le transporteur national, que le groupe a choisi de voyager. A bord d’un Boeing 737-900, le service est impeccable et les 4 heures de vol se passent très agréablement.
Arrivé à Tel Aviv, et contrairement aux idées reçues, les formalités d’entrée dans le pays ne prennent qu’une petite demi-heure. Efficacité maximale.

Le tourisme fait partie des priorités de développement d’Israël qui peut compter sur un ensoleillement quasi constant toute l’année et des infrastructures hôtelières très développées. Quand à l’aspect culturel, il est mondialement connu. Le pays reçoit bon an, mal an, quelques 4 millions de visiteurs, la plupart Américains, Russes et Français.

« Ici, que ce soit dans la bouillonnante Tel Aviv, à Césarée ou au cœur de la vieille ville de Jérusalem, jamais nous n’avons ressenti de la tension, ou un sentiment de danger » précise Nathalie Nolde-Lemeunier, invitée de Morgan Tours, dont c’était la première visite en terre sainte.

Des propos confirmés par Frédéric Sabbah (le frère de notre Bernard national), Directeur commercial de Privilège tour, un important réceptif israélien spécialiste de la clientèle française

« En visitant l’un des nombreux marchés de la ville, dans les musées, dans le quartier du vieux Jaffa (au sud de Tel Aviv) ou en front de mer, nous n’avons pas ressenti de malaise. Seuls les armes en bandoulières des soldats en uniformes nous rappellent que nous sommes dans un pays pas exactement comme les autres« .

Différent certes mais éminemment attachant avec partout une joie de vivre et une bonne humeur.

Que l’on côtoient des juifs orthodoxes facilement reconnaissables, des arabes israéliens (parfaitement intégrés), des juifs éthiopiens ou des gays de Tel Aviv par exemple, on est immédiatement séduit par l’atmosphère cosmopolite du pays.

Morgan Tours avait très bien fait les choses avec en 4 jours la visite de Jérusalem (Saint Sépulcre, mur des lamentations, mosquée Al-Aqsa, etc…), Tel Aviv (sa plage de sable blanc sur 15 km, sa vie nocturne exceptionnelle), Césarée ou encore le site du baptême sur le Jourdain, connu sous le nom de Qasr el Yahud.

« L’érudition exceptionnelle de Moty Likwornik, le guide francophone de l’opération, israélien amoureux de son pays et féru d’histoires bibliques, a conféré à ce voyage des allures de récit initiatique avec le sentiment de séjour-vacances très agréable couplé à un sens du sacré dans le recueillement des édifices des trois grandes religions et aux abords » complète Janet Elbilia, la Directrice générale de Morgan Tours.

En tout cas un voyage selon nous obligatoire, à faire au moins une fois dans sa vie.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST


30 juin 2022 0

Mumtaz Teker a été élu aujourd’hui, à l’unanimité, président de l’ APST (Association Professionnelle...

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026


20 juin 2022 0

La FIFA a annoncée officiellement aujourd’hui la sélection de la ville de Philadelphie parmi...

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme


15 juin 2022 0

Décidément Mondial Tourisme n’en finit pas de faire toucher du doigt sa production touristique...