Le Morbihan surfe sur la vague


En 2016, Google a enregistré 11 Millions de recherches sur les vacances dans le Morbihan. Et sur ces 11 Millions d’internautes, 2,3 Millions ont visité www.morbihan.com, le site officiel de notre destination ! En d’autres termes, 1 internaute sur 4 qui prépare ses vacances sur internet passe par le site de Morbihan Tourisme, ce qui en fait la 1ère porte d’entrée des internautes sur notre département !

Fort de ce constat, le Conseil Départemental du Morbihan souhaite développer la mise en marché des professionnels pour répondre à la demande croissante des internautes.

Morbihan Tourisme lance ainsi son nouveau site internet responsive (c’est-à-dire adapté aux formats mobiles et tablettes en plus du format “ordinateur” classique), multilingue, etc …

Pour répondre aux nouveaux enjeux du e-tourisme, le nouveau site fait la part belle aux professionnels du Morbihan qui y sont réservables en temps réel  dont notamment les hôtels, les chambres d’hôtes, les campings, l’intégralité des gîtes du Morbihan, les prestataires d’activités et de loisirs
et les compagnies maritimes,

En développant la réservation en ligne, en partenariat avec les professionnels, le Comité Départemental du Tourisme du Morbihan s’engage auprès de la filière touristique pour accroître les réservations en ligne et effectuer plus de ventes directes : “Chaque réservation qu’un professionnel recevra depuis notre site, son site ou celui d’un office de tourisme partenaire,sera une réservation précieuse car 100% du revenu restera sur le Morbihan, rappelle Patrick Levy.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, les professionnels dépendent trop souvent des grands sites internet comme Booking qui leur coûtent jusqu’à 20 % de commission. C’est autant d’argent qui quitte le Morbihan et ne profite pas à notre économie. Depuis cet été, la mission que nous a confiée le Conseil Départemental est d’aider les professionnels à développer leurs ventes et leurs marges





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2383 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2468 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2645 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...