Montréal monte en puissance


Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole recevra plus de 11,6 millions de touristes en 2018, ce qui représente une hausse du volume de 4 % et des dépenses touristiques approximatives de 4,3 milliards de dollars. On note que la croissance proviendra en grande partie du marché outre-mer (Europe et Asie) avec une hausse anticipée de 6,1 %.

L’ajout de liaisons aériennes directes (le nouvel acteur aérien Level), le développement du produit touristique – par exemple, la Grande Roue, le spectacle AURA qui illumine la basilique Notre-Dame, le nouveau pavillon du musée Pointe-à-Callière, l’illumination du Pont Jacques-Cartier et le nouveau pavillon du Musée des Beaux-Arts -, l’engouement pour la métropole de même que l’investissement dans les campagnes marketing expliquent que la croissance du tourisme se poursuivra en 2018, au lendemain du 375e anniversaire de Montréal.

« Notre destination a la cote à l’international et j’aimerais souligner l’excellent travail de tout le milieu montréalais ! L’année 2017 aura été importante pour le rayonnement de Montréal. En 2018, nous continuons d’être proactifs avec les promoteurs de nouveaux produits touristiques », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?

Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?

2804 vues
29 avril 2025 0

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...

Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries

Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries

2684 vues
28 avril 2025 0

Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...

Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes

Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes

2633 vues
22 avril 2025 0

Le printemps est la saison idéale pour envisager un court séjour en Europe, avec...