Monaco : un bilan estival moins mauvais que prévu


Guy Antognelli, le Directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco, analyse en s’appuyant sur quelques indicateurs, l’état de la saison estivale. En juillet, le taux d’occupation des hôtels a été de 40 % (79 % en 2019). En août, il a atteint 56.5 % (80 % en 2019) .

« La clientèle est, c’est logique, essentiellement européenne. Par exemple les clients italiens, proximité oblige, restent fidèles mais en nombre plus réduit. Une clientèle qui est derrière celle en provenance de la France et de la Suisse« .

A noter que les hôteliers monégasques n’ont pas bradé les prix malgré l’absence d’un grand nombre des clients à haut pouvoir d’achat, habitués des suites comme les Américains, les Russes ou les Asiatiques, encore dans l’impossibilité de voyage.

Le Musée Océanographique, qui a dû adapter sa jauge d’accueil, affiche malgré tout un pic à 50 000 visiteurs durant la première quinzaine d’août (contre 60 000 à la même période en 2019).

Reste que pour l’automne et l’hiver les annulations des manifestations professionnelles pourraient peser lourd dans le niveau de l’activité touristique à Monaco.

MB





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