Monaco : un bilan estival moins mauvais que prévu


Guy Antognelli, le Directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco, analyse en s’appuyant sur quelques indicateurs, l’état de la saison estivale. En juillet, le taux d’occupation des hôtels a été de 40 % (79 % en 2019). En août, il a atteint 56.5 % (80 % en 2019) .

« La clientèle est, c’est logique, essentiellement européenne. Par exemple les clients italiens, proximité oblige, restent fidèles mais en nombre plus réduit. Une clientèle qui est derrière celle en provenance de la France et de la Suisse« .

A noter que les hôteliers monégasques n’ont pas bradé les prix malgré l’absence d’un grand nombre des clients à haut pouvoir d’achat, habitués des suites comme les Américains, les Russes ou les Asiatiques, encore dans l’impossibilité de voyage.

Le Musée Océanographique, qui a dû adapter sa jauge d’accueil, affiche malgré tout un pic à 50 000 visiteurs durant la première quinzaine d’août (contre 60 000 à la même période en 2019).

Reste que pour l’automne et l’hiver les annulations des manifestations professionnelles pourraient peser lourd dans le niveau de l’activité touristique à Monaco.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia


11 décembre 2025 0

Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...

Air France étend sa Première

Air France étend sa Première


9 décembre 2025 0

Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV


8 décembre 2025 0

Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...