Monaco : le Grimaldi Forum soigne sa vue mer


Le centre de congrès monégasque implanté en bord de mer dans le quartier du Larvotto est confronté actuellement à l’énorme chantier (coût de plus d’un milliard d’euros) qui va faire agrandir de 6 ha sur la mer le territoire monégasque. Une surface qui va accueillir des immeubles. Pour conserver sa vision sur la mer, un de ses atouts pour attirer les congrès et salons, le Grimaldi Forum a décidé de se doter d’une nouvelle terrasse, qui va permettre aux visiteurs de pouvoir apprécier la vision époustouflante sur la Grande Bleue, entre deux sessions plénières.

Le projet consiste en la construction de 600 m² de terrasse en bois éco-labellisé pour répondre aux normes environnementales en vigueur pour organiser cocktails et réceptions en extérieur (800 personnes) avec vue sur mer

La terrasse sera inaugurée en janvier prochain à l’occasion des 20 ans du bâtiment. Prochaine étape grâce à l’extension en mer le Grimaldi Forum pourra également engager une extension en sous-sol de ses surfaces d’exposition.

Enfin le quartier de bord de mer du Larvotto qui s’étend du Grimaldi Forum au Sporting d’Eté de Monte Carlo va faire l’objet d’une restructuration d’un coût de 50 M€ sous la conduite de l’architecte italien Renzo Piano qui réalise également le projet immobilier de l’extension en mer.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.


12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard


10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue


9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...